Help HD saturé

mon cd d'install : OS 9.1
Quand je redemarre mon ordi avec, j'ai le message suivant : "ce disque est illisible par cet ordinateur, voulez-vous l'initialiser ?"
Je n'ai accès qu'aux données du cd, je ne peux rien recuperer de mon disque dur, je ne peux pas non plus le forcer à redemarrer sous X.

:mouais: :mouais: :mouais: :mouais: :mouais:

T'es bien sûr que la seule chose qui a put provoquée tout ce bordel c'est de vouloir démarrer depuis OS 9, comme tu le fais chaque fois que tu veux graver ?????

T'as pas fais une gaffe, un truc auquel tu penserais pas ????

tantoillane a dit:
:mouais: :mouais: :mouais: :mouais: :mouais:

T'es bien sûr que la seule chose qui a put provoquée tout ce bordel c'est de vouloir démarrer depuis OS 9, comme tu le fais chaque fois que tu veux graver ?????

T'as pas fais une gaffe, un truc auquel tu penserais pas ????

Ce qui s'est passé : j'ai redemarré sous le systeme 9 pour pouvoir graver des cds de sauvegarde pour faire de la place (c'est pas ironique, non ?!) et mon ordi a planté dans le logiciel du graveur. J'ai donc voulu redémarrer mon ordi, il aurait donc du redemarrer sous OS 9 puisque c'etait le dernier systeme utilisé, mais à partir de là : plus rien : icone qui clignotait avec un point d'interrogation.
Donc pour moi : il ne restait pas tant de place que ca sur mon HD et de vouloir graver a ncessité trop de mémoire et donc pouf pouf plus rien.
Il faudrait "juste" que je puisse accéder à mon disque dur pour libérer de l'espace pour qu'il puisse redémarrer normalement (à mon humble avis)

A la fin de la page précécente, je t'indiquais une manipulation (installation des gestionnaires de disque depuis le cd de démarrage os9)... mais mon message a du passer inaperçu... j'imagine

Je me demande si (de mémoire) il ne faut pas lancer le processus d'installation pour accéder à un menu "Options d'initialisation" ou quelquechose comme ça.
Il faut bien sur se limiter à ça, sans effacer le reste of course ;)

j'ai essayé de lancer l'installation du systeme 9, mais ca ne marche pas : il ne trouve pas le disque dur, du coup je n'arrive même pas au menu "options d'initialisation".
:confused:

tantoillane a dit:
Pour démarrer depuis un CD, c'est la touche C au démarrage ....
Oui, c'est vrai que jusqu'à présent, on a un peu oublié l'essentiel...

Mon ordi veut bien démarrer à partir du cd, y a pas de problème.
Pour démarrer sous X y a pas moyen.
Et oui j'ai un disque dur externe mais brut (il y a qq années je l'avais déja changé pour en mettre un de plus grande capacité), je n'ai pas de boitier pour l'installer.

Ils sont très bien tes liens, mais je crois que tu as négligé le fait qu'il ne souhaite pas initialiser son disque.