Help! Help! Help! Impossible de démarrer IPhoto

mimosa31

Membre enregistré
14 Juin 2009
4
0
Bonjour à tous,
toute nouvelle convertie à Mac, j'ai tout installé hier mais je rencontre un problème avec IPhoto.
Lorsque je lance l'application que ce soit du dock ou de l'onglet Application, j'ai un premier message:
"La photothèque doit être mise à jour pour fonctionner avec cette version de Iphoto. Après la mise à jour, les versions antérieures de Iphoto ne pourront pas lire votre photothèque. La durée de la mise à jour dépend du nombre de photos qui se trouvent dans la photothèque"

Je clique donc sur "Mettre à jour" de toute façon je n'ai encore presque aucune photo sur l'ordi.
Et là message d'erreur systématique:
"L'application Iphoto a quitté inopinément. Mac OS X et les autres n'ont pas été affectés. Cliquer sur Relance pour lancer à nouveau l'application. Cliquez sur Rapport pr avoir plus de détails ou pour envoyer un rapport à Apple"

Si je relance ça me refait exactement la même chose et j'a déjà envoyé le rapport 3/4 fois à Apple.

Mille merci à tout ceux qui voudront bien m'aider!!!!

iphoto fermé
1-tu fais une réparation des autorisations ( utilitaire disque)

2- tu mets à jour via le menu finder-bureau mise à jour logiciels
tu choisis iphoto ( et les autres si c'est des choses que tu utilises)

3 Apres 1 et 2 test
si ca foire

4tester sur un autre compte OSX ( à créer au besoin)

si sur session2 ca foire aussi

5- faire la maj combo ( combo update)

http://support.apple.com/fr_FR/downloads/

-
D'ailleurs si tu as d'autres soucis il est parfois plus simple de faire 1 et 5 directement

Merci de ta réponse, le finder bureau c'est bien la pomme puis mise à jour des logiciels? car j'ai fait ça et il ne trouve aucune mise à jour à faire.
Merci!

Merci, comme indiqué dans la procédure que tu m'as envoyé, j'ai réparé la photothèque.
J'ai d'abord essayé la 1ere méthode (automatique) mais ça m'a replanté, je l'ai donc refait mais avec la méthode manuelle, là ça a marché.
J'ai créé un dossier de photothèque, je réussi désormais à lancer Iphoto.
Dans le finder, admin, images j'ai donc mon dossier Iphoto Library 2 (que je viens de créer) que je réussi à ouvrir mais j'ai aussi le dossier d'origine Iphoto Library et là dès que j'essaie de l'ouvrir ça me fait exactement la même chose qu'avant, ça plante.
Est-ce que je peux virer ce fichier ou non?

bonjour
vu que ta biblio de photo pose problème, fais-en une sauvegarde avant de continuer.

Tu peux démarrer iPhoto sans utiliser cette bibliothèque (surtout si elle est peu remplie et que tu as déjà une sauvegarde des tes photos) en maintenant la touche Option enfoncée lors du démarrage de iPhoto et choisir de créer une nouvelle bibliothèque où tu importeras ton backup.

peut-être aussi voir ici : http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=303232-fr
mais c'était pour iphoto6, je ne sais pas si ce problème existe encore dans la dernière version.

Est-ce que je peux virer le dossier Iphoto Library et mettre mon dossier créé Iphoto Library par défaut et comment?

---------- Nouveau message ajouté à 17h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h50 ----------

Merci à tous!
c'est bon j'ai réussi à mettre le dossier de stockage photo que j'ai créé par défaut et j'ai supprimé l'ancien et tout fonctionne nickel.
Merci à tous les 2 pour votre aide.

Est-ce que je peux virer le dossier Iphoto Library et mettre mon dossier créé Iphoto Library par défaut et comment?

tu peux effacer le fichier com.apple.iPhoto.plist qui se trouve dans
ordi/utilisateurs/toi/bibliothèque/Préférence
et supprimer le fichier de photos "iPhoto Library" qui se trouve dans
ordi/utilisateurs/toi/images
cela permettra à iPhoto de redémarrer à vide.

Au pire, réinstalle iPhoto si rien ne marche, mais personnellement, depuis iPhoto5 je n'ai du le réinstaller qu'une seule fois suite à un plantage de l'ordi en cours de travail (suite à une coupure de courant). C'est exceptionnel en près de 4 ans d'utilisation régulière.
Il n'y a que les passages d'une version à l'autre (ex de la 6 à la 8) qui mettent un peu de temps, durant l'adaptation de la bibliothèque.

---------- Nouveau message ajouté à 16h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h04 ----------

content que ça marche
un truc que j'ai découvert :
ayant beaucoup de photos, iPhoto mettait un temps fou à démarrer, ce qui est super cool quand tu invites ta famille à visionner les dernières prises de vue, on a le temps d'aller boire un café !
Et bien maintenant, on prépare le café avant ;)
Il suffit de fermer les arborescences (Récents, Albums, etc... ) dans la barre de gauche.

oh en passant
RIEN n'oblige à passer par iphoto pour gerer ses photos

D'ailleurs je connais beaucoup de gens qui n'utilisent pas , agacés par les particularités de la chose ( doublons etc)