Help Help Help

pretextat

Membre confirmé
26 Novembre 2007
39
0
quelqu'un pourrait me dire se que se message signifie

Unable to connect to iTunes.
Please make sure iTunes has no popup windows open, then hit OK.

Je ne trouve pas la solution

Quelques précisions sur le contexte ?

A priori, le message dit que la connexion à iTunes est impossible et qu'il convient de vérifier qu'il n'y a pas une fenêtre "pop-up" ouverte (genre une boîte de dialogue de confirmation, un truc du genre).

Mais bon, si c'est dans iCal que tu as ce message, c'est probablement plus étonnant que si tu cherches à te connecter à iTunes et que tu as justement la fenêtre des préférences ouvertes, un truc du genre ;)

bonjour,

je viens d'acquérir une platine pour convertir mes vinyles au format numérique et c'est avec le programme de conversion que se message apparaît. Mais je ne comprend pas quel réglage je dois faire dans itunes pour continuer la procédure

Salut Pretextat,

Moi perso pour enregistrer les vieux vinyls j'utilise un câble qui relie l'ampli de ma platine à ton Mac (câble >RCA mâle R et L<>jack 3,5mm<).
Ensuite tu règles le niveau de ton entrée ligne (pour éviter la saturation) dans Préférences Système/Son
Pour finir, j'utilise un logiciel libre nommé Audacity qui permet d'enregistrer le signal de ton entrée ligne et de l'exporter en .wav (pour ne pas avoir de perte).

Si tu veux du .mp3 tu peux utiliser le logiciel Switch pour convertir ton .wav

Ca donne un super résultat, de plus qu'avec Audacity tu as la possibilité d'éditer le signal enregistré pour éliminer les éventuels craquements.

Bonne écoute

doudou^^

je viens d'acquérir une platine pour convertir mes vinyles au format numérique et c'est avec le programme de conversion que se message apparaît.
Que dit le manuel de la platine ? N'est-il pas adapté à une version plus ancienne d'iTunes ? Y a-t-il une version plus récente du programme de conversion sur le site du fabricant ? Est-ce qu'avec un autre logiciel (Audacity, cité par doudou, ou Amadeus II, Garageband, etc) tu peux "voir" ta platine et récupérer les sons ?

A tout hasard, peux-tu préciser de quelle platine il s'agit ? De quelle version de Mac OS X, d'iTunes, etc. il est question ?

et c'était quoi qui clochait ? ca peut peut-être en dépanner d'autres.

Salut Pretextat,

Moi perso pour enregistrer les vieux vinyls j'utilise un câble qui relie l'ampli de ma platine à ton Mac (câble >RCA mâle R et L<>jack 3,5mm<).

:eek: Pitin©, il doit être d'une longueur, le câble :affraid:

:siffle:

:p :D :D