Help ! Impossible de demarrer sur CD !!!

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Aprés avoir fait la maj en 10.2.1 le système fait un restart et la 1er Pb : Ecran gris ! Je pense que c'est du à la carte PCI ATI, donc moniteur sur sortie d'origine du G3 desktop et reboot. Idem !
Pas de probléme : je vais donc démarrer à partir du CD, insertion du CD Jaguar et maintien de la touche C au démarrage et là le système me propose une réinstall au lieu de démarrer Jaguar. Bref je tourne en rond. D'autant plus embetant que dois finir un film sur Imovie afin de demontrer aux PCistes l'avantage de la solution integré MAC.
Comment faire pour revenir à Jaguar en version 10.2 ? Par avance Merci.

Mac Izard a dit:
le système me propose une réinstall au lieu de démarrer Jaguar.
Démarrer Jaguar, tu veux dire sur le CD ou le HD ?
Sur le CD, c pas possible, y a que l'installateur.
Si l'écran est gris au démarrage, c'est qu'il ne trouve pas le disque de démarrage (s'il y avait un pb dans le système, la petite image du départ apparaitrait puis serait déchirée).
Donc, ce que tu peux faire, c'est démarrer avec la touche Alt enfoncée jusqu'à apparition d'un écran bleu, mais je suis pas sûr que ça fonctionne sur un G3 beige. Si ça marche pas essaye tout simplement de vider la PRAM, étéindre pendant quelques minutes, démarrer et le laisser chercher le système, sois il le trouvera au bout de quelques minutes, soit le problème vient pas de là.