Help iPhoto - vignettes disparues

Philou1789

Membre actif
12 Juillet 2004
436
30
49
Dans le 77, limite 94
Help, après avoir sauvegardé ma bibliothèque iPhoto d'un mac à un autre suite à un renouvellement de matos, j'ai perdu mes vignettes.
Elles sont toutes vierges : Grise de chez grise, même en ouvrant la photo et en revenant en arrière la vignette ne se réactualise pas.
Savez vous comment relancer la construction des vignettes dans iPhoto ???

Merci

Bonjour, essaie de relancer iPhoto en maintenant les touches "cmd" et "alt" enfoncée puis choisis l'option reconstruire toutes les vignettes.

Bonjour,

J'ai le même problème (vignette photos ET évènements grises) provenant moi aussi d'un rapatriement de répertoire iPhoto Library vers un autre ordi.
Pour être un peu plus précis voila ce que j'ai fait:
* j'ai copié le répertoire iPhoto Library en entier sur mon nouveau mac (et renommé en iphoto-backup)
* j'ai installé iphoto et démarré afin d'avoir un répertoire iPhoto Library vide et bien formé
* j'ai copié tout le contenu de iphoto-backup dans le nouveau iPhoto Library

Depuis, lorsque j'ouvre iPhoto toutes les vignettes (photos comme évènements) sont grises, par contre quand je double-clique sur une photo elle s'affiche bien.

J'ai essayé de reconstruire en ouvrant iPhoto avec "alt" + "cmd" et en cochant toutes le options mais ça n'a rien changé.

Une idée de comment corriger ce problème sans avoir à utiliser de méthode "radicale" qui me ferait perdre la classification des évènement et les modifications apportées aux photos ?

Bonjour,

.../...renommé en iphoto-backup)
* j'ai installé iphoto et démarré afin d'avoir un répertoire iPhoto Library vide et bien formé
* j'ai copié tout le contenu de iphoto-backup dans le nouveau iPhoto Library
.../...

Mauvaise pioche, il ne fallait pas renommer iPhoto Library et encore moins recopier le contenu d'un paquet dans l'autre. Tous les chemins sont perdus.
Il fallait, simplement copier iPhoto Library sur le nouvel ordinateur dans le dossier Image, puis lancer iPhoto en maintenant la touche "alt" enfoncée" et choisir la bonne photothèque.