Hello à tous,
alors je viens ici vous tenir au courant :
Le Mac est revenu depuis une semaine, j'ai bien sûr attendu de le faire tourner tous les jours avant de venir écrire ici
histoire de savoir un peu dans la durée et... c'est nickel ! Tout est reparti comme avant !
C'était donc bien la carte d'alim'
Content pour le prix : 78 euros la carte
Même si je trouve bizarre leur choix de mettre une carte d'iMac 2009-2011...?
alors que la mienne était trait pour trait une de 2013 (pourtant mon Mac est un fin 2012, avaient ils déjà commencé
à y mettre des pièces des futurs 2013...)
Mais bon et bref tant que ça tourne comme il faut on s'en fout un peu si ça fait le boulot.
Pour la maintenance : 40 euros
(bon là j'ai rien dis mais vu que la dalle était déjà démontée, chrono en main il y'en avait pour 15 mn de boulot)
Et j'en ai profité pour qu'il me remette justement la dalle proprement collée : 40 euros
(là ça va, même s'ils m'ont dit ne pas avoir compté la main d'œuvre mais je sais que le kit autocollant est en vente à 20 euros
Tout ça n'est pas grave, je m'en sors avec un prix acceptable et donc iMac réparable et réparé ! Happy !!!
Au moins cette expérience malheureuse m'aura appris comment étaient les entrailles de mon iMac puisque démonté
de A à Z, une nouvelle pâte thermique de qualité ne lui aura pas fait de mal
et petite satisfaction perso d'avoir ciblé juste le problème car cette carte d'alim' était dans mon viseur.
J'aurai donc pu aller jusqu'au bout en solo mais ce n'est pas grave, il est bon de déléguer à un moment
car à force on se fatigue nerveusement à vouloir tout trouver tout faire soi même (autre enseignement du coup).
Merci à tous ceux qui m'ont lu, suivi, aidé !