Help ! Je n'arrive pas installer wordpress 2 chez Aquaray

Benousz

Membre confirmé
26 Février 2004
18
0
Montreal
Coucou à tous,
Je me faisais une joie de me lancer dans la grande aventure du blog, mais mon expérience est quelque peu furstrante face à mes problèmes.
J'ai souscris à un hébergement chez aquaray, pas de problème pour héberger wordpress, je leur ai demandé et je sais que pas mal de blog turbine déjà sous wp chez eux.
J'attend que mon nom de domaine soit actif et je me lance, je suis bien tout ce que dit le codex :
- Ouvrir le fichier wp-config-sample.php dans votre éditeur de texte favoris et remplissez les paramètres de connection à la base de données
à savoir: DB_NAME, mon pseudo aquaray
DB_USER, idem
DB_PASSWORD, bah mon mot de passe
DB_HOST, sql.aquaray.com
Est-ce que j'ai tout bon pour le moment? Je pense
Je continu donc après avoir sauvegardé sous wp-config.php. , d'ailleurs de ce fait le wp-config-sample.php n'existe plus, on est d'accord? Je sais c'est bête mais je me pose toutes les questions du monde!
Comme je veux tout mettre à la racine, je sélectionne tout les fichiers, ce qui fait 23, ok? et je fait glisser le tout dans cyberduck, mon logiciel ftp, et c'est parti cela envoi.
Mais ensuite lorsque je vais sous mon adresse déposer, c'est à dire www.headintheweb.com, j'obtiens cela: Error establishing a database connection

This either means that the username and password information in your wp-config.php file is incorrect or we can't contact the database server at DB_HOST. This could mean your host's database server is down.

Are you sure you have the correct username and password?
Are you sure that you have typed the correct hostname?
Are you sure that the database server is running?
If you're unsure what these terms mean you should probably contact your host. If you still need help you can always visit the WordPress Support Forums.
Mais pas plus de résultats!
Alors que faire, je lis à droite à gauche de vider la base de données, vider les tables mais je ne sais pas comment m'y prendre, ni cela est risqué? De plus je ne vois pas grand chose qui change quand je vais dans PHPmyAdmin.
Merci de votre aide, pour infos je suis sous mac osx 10.4.3 et je fait toute mes manips sous safari, avec sous comme logiciel ftp cyberduck et éditeur texte smultron.
A bientôt