Help : je ne peux pas extraire les photos de l'appareil de DORA !

jro44

Membre actif
31 Octobre 2005
421
51
NANTES
Bonjour tout le monde.

Ma fille de 3 ans et demi vient d'avoir pour Noël un appareil photo numérique DORA L'EXPLORATRICE (de marque OREGON SCIENTIFIC). Autant vous dire que c'est un monstre comme appareil :love:

Toujours est-il que ma petite chérie voudrait voir sur l'eMac le résultat de ses clichés et que je ne peux pas étant donné que le bousin à l'air "WINDOWS à fond":( Je pensais qu'il réagirait comme une vulgaire clé USB : que nenni :mad:

Mais comme je n'ai pas l'habitude de baisser les bras devant la "microsoftisation" des esprits , je demande à tout hasard parmi vous si certains ont eu la même déconvenue et si ils ont trouvé une solution paliative qui permet de récupérer les fichiers sur le Mac (drivers, émulation, bidouille ...) je prends toute les solutions :D

Je vous remercie d'avance car le sujet est on ne peut plus sérieux :
1) je ne voudrais pas brider la fibre artistique de ma fille en ce qui concerne la photo (ça fais des lustres qu'elle veut un appareil photo).
2) il ne faudrait pas que ma fille prenne APPLE en grippe sous pretexte qu'il ne connait pas DORA L'EXPLORATRICE et autres CHIPPEUR LE RENARD :love:
3) cela m'évitera de me taper la honte au boulot (où on travaille sous WINDOWS) quand mes collègues me verront récupérer régulièrement les photos de ce qui sera très rapidement "mon" appareil photo DORA :rose: :D Sans compter que je raconte à ces mêmes collègues qu'il n'y a pas mieux que mac, alors côté crédibilité, l'accumulation de tout ça risque de prendre un coup dans les carraux :up:

Merci

Si pas encore.......
Utiliser un lecteur de carte
Ou une imprimante équipée pour
Ce "monstre" à bien le slot pour une carte mémoire ! ?
Il l'a montera comme un volume ordinaire:zen:
Tu glisserais tes médias sur l'icône Iphoto du dock
ou faire importation depuis iPhoto

A moins que tu ne travaillerais sur la mémoire interne :confused:
Faire comme supermoquette

Merci de vos réponses, mais pour le moment je fais choux blanc:heu:

Transfert d'Image ne détecte rien et le système ne reconnait pas la "bête" comme une carte mémoire ordinaire : bizarre tout de même ... Surtout que la connectique est une prise USB toute normale ...

Voici quelques photos du bestiau : impressionnant non ? :love: Toujours est-il qu'il me donne du fil à retordre :mouais:

je veux pas te refroidir mais cet APN n'est pas compatible Mac
System Requirements
Win 98, 98SE, 2000, ME, or XP
200 MHz processor
CD-ROM drive
USB port
Color display monitor (min. resolution 640 x 480)
48 MB RAM available for Win98, ME; 64 MB RAM available for Win 2000 and Win XP
120 MB of available hard disk space

j'ai vu ca sur le site du fabricant ( APN Barbie , son frere jumeau)
page d'info sur ce produit chez oregon scientific

je veux pas te refroidir mais cet APN n'est pas compatible Mac

j'ai vu ca sur le site du fabricant ( APN Barbie , son frere jumeau)
page d'info sur ce produit chez oregon scientific

J'ai bien peur que ce soit pascalformac qui ai raison :sick: Mais je remercie tout le monde d'avoir collaboré à la réflexion. Et si je trouve une parade je ne manquerai de vous la transmettre. Et si d'autre la trouve avant moi, faite moi signe ...

Bon ... Voilà, voilà ... Je n'ai plus qu'à amener l'APN DORA au boulot et à me péter la honte :D Mais bon, pour ma fille je peux bien faire ça tout de même :love: Surtout qu'il doit y avoir quelques photos de moi sans front ou sans menton qui doivent valoir le détour :style:

ne sois pas honteux car cela veut dire que l'appareil n'utilise pas les deux protocoles utilisés par quasiment tous les autres APN : PTP et USB Mass Storage. il doit passer par un driver (sinon il ne montera pas plus sur un pc normalement)

[MGZ] alèm;4105025 a dit:
ne sois pas honteux car cela veut dire que l'appareil n'utilise pas les deux protocoles utilisés par quasiment tous les autres APN : PTP et USB Mass Storage. il doit passer par un driver (sinon il ne montera pas plus sur un pc normalement)

Merci pour ton soutien moral alèm :zen:

J'ai avec le "monstre" un CD d'install pour PC, mais qui ne démarre pas sur Mac. Alors, d'après toi, si il y a un moyen de récupérer un driver : où puis-je le faire ?

JBon ... Voilà, voilà ... Je n'ai plus qu'à amener l'APN DORA au boulot et à me péter la honte :D Mais bon, pour ma fille je peux bien faire ça tout de même :love: Surtout qu'il doit y avoir quelques photos de moi sans front ou sans menton qui doivent valoir le détour :style:
bon , je vais te faire voir les choses autrement

tu vois moi je vois plutôt ce geste comme une raison d'être TRES FIER de toi
Je veux dire par là que en faisant cela , au bureau , tu démontres splendidement deux choses

- tu es un " sage" qui n'est pas sensible à des contingences aussi superficielles que "l'image" que que les autres auraient de toi, en arrivant avec un appareil vert, qui plus est à l'aspect RIGOLO

-tu démontres en GRAND un amour immense pour ton bout de chou
( d'ailleurs tu le dis toi même)

c'est en face qu'il faudrait avoir honte, eventuellement :D

( et au pire tu peux éventuellement mettre cet achat sur le dos d'un membre de la famille mal informé , ce qui d'ailleurs fut le cas , mais ne donne pas le nom, ou mets ca sur le dos de la vieille tante Léonie, tu sais celle qui n'a pas de portable ni internet)

Alors fais tes manips ouvertement et avec FIERTÉ comme si tu traitais des clichés à la pointe de l'avant garde artistique
( ce qui est le cas)

:)

bon , je vais te faire voir les choses autrement

tu vois moi je vois plutôt ce geste comme une raison d'être TRES FIER de toi
Je veux dire par là que en faisant cela , au bureau , tu démontres splendidement deux choses

- tu es un " sage" qui n'est pas sensible à des contingences aussi superficielles que "l'image" que que les autres auraient de toi, en arrivant avec un appareil vert, qui plus est à l'aspect RIGOLO

-tu démontres en GRAND un amour immense pour ton bout de chou
( d'ailleurs tu le dis toi même)

c'est en face qu'il faudrait avoir honte, eventuellement :D

( et au pire tu peux éventuellement mettre cet achat sur le dos d'un membre de la famille mal informé , ce qui d'ailleurs fut le cas , mais ne donne pas le nom, ou mets ca sur le dos de la vieille tante Léonie, tu sais celle qui n'a pas de portable ni internet)

Alors fais tes manips ouvertement et avec FIERTÉ comme si tu traitais des clichés à la pointe de l'avant garde artistique
( ce qui est le cas)

:)

Pour effectivement ne citer personne quant à l'acheteur, je donnerais simplement un indice ... ce sont les parents de ma femme :love::love::love:

Peut-être une piste : ce pilote supporte quelques appareils "Oregon Scientific".

Merci à toi Gautier. J'ai tenté la manip avec le pilote que tu m'indiques, mais j'ai fait choux blanc encore une fois :mad:

Y a pas à dire : la DORA l'Exploratrice, c'est pas la moitié d'une coriace :D Amoins que, et là je m'adresse au afficionados de la série, CHIPPEUR le Renard n'ai piqué la solution :love:

bonjour je viens moi aussi d'acheter cet appareil et j'ai branche le cable usb sur l'ordinateur pour extraire les photos et rien
avez vous reussi si oui pouvez vous me dire quoi faire
merci