Help : jpg tronqués dans aperçu - bande grise en bas

renaudbb

Membre enregistré
23 Avril 2010
2
0
59
Bonsoir à tous, j'ai un problème dont je ne trouve pas trace sur le net... et j'ai du mal à imaginer que je suis le seul dans ce cas :

Je génère beaucoup de fichiers JPG à partir de Photoshop ou de Camera Raw, de Adobe.

La quasi totalité de ces JPG, lorsque je les affiche dans Aperçu, sont tronqués (présence d'une bande grise plus ou moins haute en bas de l'image).

Ils sont parfaitement lus par la suite Adobe, ou par LiveQuartz sur Mac, ou par n'importe quel logiciel PC. C'est juste les outils de base OSX qui n'arrivent pas à décoder normalement ces JPG.

Si j'ouvre via LiveQuartz et que je resauve, là c'est lu normalement : c'est donc la suite Adobe qui encode le JPG d'une manière qui ne plait pas à OSX.

Suis je le seul dans ce cas là ? j'ai eu beau chercher, rien trouvé avec "jpg tronqué osx", "problème aperçu jpg adobe" et tutti quanti.

Toute aide sera bienvenue car il n'est pas question que je me passe de Photoshop, et j'aimerais bien pouvoir regarder les photos sans aller systématiquement dans Bridge ! (ne me proposez pas iPhoto, siouplé, je suis photographe, je ne peux pas faire joujou avec un bundle Osx pour gérer mes 30.000 images).

Merci à tous d'avance.
Renaud