Help! le Finder tourne fou au démarrage

flup

Membre actif
30 Août 2001
372
0
A l'aide!!!

Gros problème:
quand je démarre (avec login automatique), le finder tourne fou avant de monter les disques sur le bureau. Je ne sais pas si c'est du à mon utilisateur ou au disque lui même

Sous OS 9 il n'arrive pas à monter le disque, mais pas de problème en single user ou depuis le CD d'install.

Pensez-vous qu'une version de Norton installée sur une autre partition pourrait régler le problème?

G4 400, OS 10.3.

Ça y est, j'ai résolu le problème; j'ai effacé les préférences finder et (par précautions) quelques autres qui avaient été modifiées hier soir, et tout est rentré dans l'ordre.

Conclusion: quand 10.3 arrivera, je ferai une clean install

Ceci dit, c'est quand même un problème: je dois effacer les préférences du finder à chaque démarrage. Quelqu'un a unsolution contre les préférences corrompues, au faut-il mettre à jour le finder (refaire l'update 10.2.8)?

Je ne vois pas le lien entre Dragster et mon problème.

Je dois, chaque matin, démarrer sur une autre partition et effacer les préférences du finder pour pouvoir travailler correctement.

flup a dit:
Je ne vois pas le lien entre Dragster et mon problème.

comme expliqué ici, dragster est une solution au problème de préférences corrompues.

sinon, tu peux faire un peu de maintenance. genre réparer les autorisations, vider les caches, etc... tout ça est expliqué sur le lien ci-dessus.