Help - Mac Appstore ne fonctionne plus

Socrates

Membre confirmé
27 Août 2004
27
0
50
bonjour,

suite a un changement du disque dur interne de mon macbook, j'ai réalisé une restauration avec time machine.

cette restauration s'est bien déroulé, j'ai bien tous mes documents, toutes mes applications fonctionnent parfaitement (itunes, ical, iphoto, carnet d'adresses, imovie, etc…). Mon systeme est en 10.6.6.

Cependant, le mac app store ne se lance plus (alors que le itunes store fonctionne). je clique sur l'icône du dock (ou celle dans application), elle "saute" une fois dans le dock et ensuite rien ne se passe.

D'après ce que j'ai pu constater, ce n'est pas un problème du fichier com.apple.appstore.plist car si je vais dans le folder et tri par date de modifications, ce dernier n'est pas accédé depuis la derniere fois que j'ai pu aller sur l'app store soit depuis plus de 3 jours (avant le changement de disque dur)

Comment faire, comment débloquer cette appli (qui n'est même pas bloquée en fait, elle ne se lance pas du tout) ? Dois-je supprimer et réinstaller le mac appstore (et si oui comment, parce que jusqu'a présent, j'ai pas encore trouvé le moyen)

Merci de votre aide

Aucun message dans aucun journal ? Ou rapport de plantage.

réinstaller le mac appstore (et si oui comment, parce que jusqu'a présent, j'ai pas encore trouvé le moyen)
Tu as essayé de lancer App Store dans une autre session ?

Si tu veux réinstaller App Store (= si elle ne se lance dans aucun compte), fais la mise à jour Combinée 10.6.6.

Quand je vais dans application, que je clique sur app store et fait afficher le contenu du paquet > ouvrir content > ouvrir Macos > double clique sur app store, le terminal affiche les message suivant :

dyld: Symbol not found: _CSSMOID_APPLE_TP_MACAPPSTORE_RECEIPT

Referenced from: /System/Library/PrivateFrameworks/CommerceKit.framework/Versions/A/Frameworks/CommerceCore.framework/Versions/A/CommerceCore

Expected in: /System/Library/Frameworks/Security.framework/Versions/A/Security
in /System/Library/PrivateFrameworks/CommerceKit.framework/Versions/A/Frameworks/CommerceCore.framework/Versions/A/CommerceCore
Trace/BPT trap

logout

Cela aide ?

Tu peux essayer de Reconstruire les Services de lancement et les Caches partagés dyld avec Onyx (onglet Maintenance),

mais c'est peut-être plutôt la Combo 10.6.6 qui te tirera d'affaire.

Merci pour aide, je vais essayer.
2 questions :
- Réinstaller la combo 10.6.6 alors que c'est deja installé sur le Mac ne pose pas de probleme ? ca efface et remplace la 10.6.6 existant par une 10.6.6 "neuve" ? ca n'a pas d'effets secondaires sur d'autres appli ou sur le systeme ?
- Idem pour la reconstruction des services de lancement et les Caches partagés dyld avec Onyx. ca ne risque pas de "casser" d'autres services de lancement d'autres d'appli ou c'est "au pire, je ne risque rien a essayer" ?

merci pour ton/votre aide

---------- Nouveau message ajouté à 22h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h32 ----------

Tu peux essayer de Reconstruire les Services de lancement et les Caches partagés dyld avec Onyx (onglet Maintenance),

mais c'est peut-être plutôt la Combo 10.6.6 qui te tirera d'affaire.

Effectivement, la reconstruction des Services de lancement et les Caches partagés dyld avec Onyx n'a rien donné. Par contre, la combo 10.6.6 m'a tiré d'affaire

Merci !

Impec ! :up:

Tu l'as vu, ça ne casse rien : les deux manœuvres sont habituellement sans danger, elles réparent ou corrigent.

Impec ! :up:

Tu l'as vu, ça ne casse rien : les deux manœuvres sont habituellement sans danger, elles réparent ou corrigent.

Bonjour,

J'ai le même problème (l'icône Mac App Store qui a disparu)
Comment dois-je procéder pour ré-installer la mise à jour 10.6.6 sur mon iMac 27 ?

Merci de votre aide

Bonjour,

Vérifie déjà que l'application App Store n'existe plus dans ton dossier Applications, pas loin d'Aperçu et d'Automator : il te suffirait de la remettre dans le Dock si tu l'y retrouves.

Sinon, la Combo se télécharge là : http://support.apple.com/kb/DL1349

Merci ;)
Effectivement je n'avais plus l'icône App Store dans mes Appli.
J'ai ré-installé la Combo et maintenant tout est OK.

Depuis que j'ai fait quelques restauration time machine via Time Capsule,
Mon Mac App Store n'affichait que la page grise avec les symboles "outils applications".

Sur une session invité, même topo.

Bizarre, je télécharge la combo, en espérant qu'elle efface l'ancienne en même temps o_o