help... mauvaise manip iphoto library

kahaly

Membre enregistré
17 Novembre 2007
3
0
je crois avoir perdu toutes mais phtos, je ne sais pas pourquoi j'avais 2 iphoto librairy, je les ai glisser l'une sur l'autre, j'ai dis oui pour remplacer et hop plus de photos impossible de remettre la main sur le dossier iphoto data, elles doivent être quelque part mais où... si quelqu'un peu m'aider????
merci d'avance....

Tu as du créer un dossier iPhoto library par erreur et tu as remplacé ton dossier (plein) par un dossier vide. J'imagine que tu ne peux plus régler ça avec un "édition/ annuler".

---------- Nouveau message ajouté à 19h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h17 ----------

J'espère que tu fais des sauvegardes Time Machine ...

je crois avoir perdu toutes mais phtos, je ne sais pas pourquoi j'avais 2 iphoto librairy, je les ai glisser l'une sur l'autre, j'ai dis oui pour remplacer et hop plus de photos impossible de remettre la main sur le dossier iphoto data, elles doivent être quelque part mais où... si quelqu'un peu m'aider????
merci d'avance....

Data, c'est pas le plus important. Les photos ne sont pas à ce niveau, elles sont dans Originals et dans Modified. Vérifier quand même le contenu de la corbeille. Sinon Sauvegardes Time Machine ou autre. Si rien dans la corbeille et pas de sauvegarde, essayer Photorec ou Data Rescue, Mais attention pour utiliser ces logiciels avec le maximum de chances de succès, ils faut éviter d'écrire sur le disque dur et surtout lancer le recouvrement des photos depuis un autre disque.

R.I.P.

c effectivement ce qui c passé pas de sauvegarde...rien rien rien quelqu'un aurrait une idée....
Un pélerinage à Lourdes ? :siffle: :D

Non, sérieusement, si tu ne retrouves pas tes photos dans iPhoto Library et que tu n'as pas fait de sauvegarde, je pense qu'elles sont définitivement perdues.

j'ai bien vu tes propositions le seul soucis c que je suis sur le mac de ma mère et je n'ai pas envi d'agraver le problème!!!! sinon les logiciel que tu as cite où les trouver??? vu mon bidouillage précédent tu peux constater que je ne suis pas très douée!!!!
en tous cas merci, pour vos encouragements....

j'ai bien vu tes propositions le seul soucis c que je suis sur le mac de ma mère et je n'ai pas envi d'agraver le problème!!!! sinon les logiciel que tu as cite où les trouver??? vu mon bidouillage précédent tu peux constater que je ne suis pas très douée!!!!
en tous cas merci, pour vos encouragements....

Google

je ne crois pas que tu puisse faire pire en essayant d'utiliser un logiciel de récupération de données. Par contre Data Rescue en version démo est limité à un fichier par session (je ne suis pas sûr qu'il prendra le paquet d'iPhoto pour un fichier, ce serait miraculeux). Et en version complète il coûte 109 euros.
Photorec semble gratuit mais il est à la base conçu pour les appareils photos et les cartes mémoires, il ne cherche que les photos.
Le plus chiant c'est que si ma mémoire est bonne Data Rescue est un peu complexe d'utilisation. Le mieux étant apparemment de lui donner un DD externe pour qu'il fasse son fichier de travail dessus. Le danger en effet dans cette situation c'est de travailler avec le disque sur lequel la donnée a été effacée. En effet une donnée effacée est en fait simplement notée libre pour l'écriture. Donc, si on travaille sur le disque il y a un risque important que des données soient réécrites sur la zone considérée comme libre, l'effaçant du coup définitivement. Du coup Data Rescue ayant besoin de faire un gros fichier de travail risque d'effacer ce qu'il risque de récupérer avant d'y être parvenu, d'où ce besoin d'un disque externe.
Ca vaudrait peut-être le coup de tenter au moins un scan avec ce logiciel. Ou alors il faudrait expliquer à ta mère la situation, en espérant qu'elle a une sauvegarde de ses photos.

Et bien voilà !
Au moins tout est dit, complètement. Et on comprend tout. !