Bonsoir à tous,
Mon iMac (déc 2011) ne parvient plus à détecter les réseaux wifi environnants (et à Paris, on en capte plutôt beaucoup !). Et donc évidemment impossible de se connecter.
Je n'ai jamais eu ce problème avant les petits changements réseaux effectués ce weekend, suite à l'achat d'une Airport Express de dernière génération (j'avais besoin de pouvoir créer un réseau invité).
Ma config est la suivante :
Ethernet:
modem NC (routeur & wifi désactivés)-------Airport Express port WAN (routeur DHCP & wifi activé)
Airport Express port LAN-------Time Capsule 1st gen port WAN (mode pont)
TC (LAN)------CPL Devolo 200 smart+
Wifi:
Airport Express : réseau wifi n°1 (réglages par défaut) + réseau invité
Time Capsule : réseau wifi n°2 (réglages par défaut)
Mes différentes machines sont connectées comme suit:
- iMac : ethernet + wifi n°1
- iPad2 : wifi n°1
- Apple TV : wifi n°1
- iPhone4 : wifi n°2
- vieille imprimante HP : wifi n°2
- 1 PC invité sur le réseau invité
Aucun souci avec le réseau filaire (accès internet, imprimante réseau, disque partagé)
Aucun souci avec le wifi pour tous les devices, SAUF l'iMac :eek:
Après un redémarrage, l'iMac détecte bien l'ensemble des réseaux wifi du quartier. Je le connecte à wifi n°1. Tout fonctionne, puis brutalement perte de connexion wifi et la bestiole m'indique "Aucun réseau sélectionné", après avoir recherché en vain les réseaux wifi environnants.
La connexion ethernet fonctionne quant à elle toujours parfaitement.
J'ai rebooté, fait une réinitialisation du SMC, supprimé les mdp airport du trousseau... Je ne sais plus quoi faire...
Je ne pense pas que la carte Airport de l'iMac soit morte, car sinon il ne capterai plus du tout... Là, c'est juste qu'elle devient "aveugle" au bout d'un certain temps.
Merci (beaucoup) de vos lumières !
iMac 21' 2.7 GHz Corei5, RAM 12 Go, OSX 10.7.4
iPhone 4S, iPad2
Mon iMac (déc 2011) ne parvient plus à détecter les réseaux wifi environnants (et à Paris, on en capte plutôt beaucoup !). Et donc évidemment impossible de se connecter.
Je n'ai jamais eu ce problème avant les petits changements réseaux effectués ce weekend, suite à l'achat d'une Airport Express de dernière génération (j'avais besoin de pouvoir créer un réseau invité).
Ma config est la suivante :
Ethernet:
modem NC (routeur & wifi désactivés)-------Airport Express port WAN (routeur DHCP & wifi activé)
Airport Express port LAN-------Time Capsule 1st gen port WAN (mode pont)
TC (LAN)------CPL Devolo 200 smart+
Wifi:
Airport Express : réseau wifi n°1 (réglages par défaut) + réseau invité
Time Capsule : réseau wifi n°2 (réglages par défaut)
Mes différentes machines sont connectées comme suit:
- iMac : ethernet + wifi n°1
- iPad2 : wifi n°1
- Apple TV : wifi n°1
- iPhone4 : wifi n°2
- vieille imprimante HP : wifi n°2
- 1 PC invité sur le réseau invité
Aucun souci avec le réseau filaire (accès internet, imprimante réseau, disque partagé)
Aucun souci avec le wifi pour tous les devices, SAUF l'iMac :eek:
Après un redémarrage, l'iMac détecte bien l'ensemble des réseaux wifi du quartier. Je le connecte à wifi n°1. Tout fonctionne, puis brutalement perte de connexion wifi et la bestiole m'indique "Aucun réseau sélectionné", après avoir recherché en vain les réseaux wifi environnants.
La connexion ethernet fonctionne quant à elle toujours parfaitement.
J'ai rebooté, fait une réinitialisation du SMC, supprimé les mdp airport du trousseau... Je ne sais plus quoi faire...
Je ne pense pas que la carte Airport de l'iMac soit morte, car sinon il ne capterai plus du tout... Là, c'est juste qu'elle devient "aveugle" au bout d'un certain temps.
Merci (beaucoup) de vos lumières !
iMac 21' 2.7 GHz Corei5, RAM 12 Go, OSX 10.7.4
iPhone 4S, iPad2