Help pb de DD!!!

Merci pour ta réponse, mais j'ai passé la matinée avec la hotline Apple. Nous avons redemarré à partir du cd d'installation de Mac OS 9, lancé SOS disque et tenté une réparation. Celle-ci s'avère impossible d'après l'ordinateur, et le mec de la hotline m'a dit qu'il fallait le déposer pour réparation dans un Apple Center, après avoir tenté éventuellement de récupérer les données auprès d'un professionnel. C'est sur ce dernier point que j'essaye de trouver une solution relativement économique.

Merci encore,

Antiphon

Heu, tu n'aurais pas un ami avec un macintosh relativement récent (avec firewire, donc) pour t'aider ? je m'explique.
Pour récupérer tes données, il faudrait faire monter ton macintosh en mode disque externe (target disk) avec un autre macintosh, ça pourrait peut-être marcher pour la copie des données à sauver (à moins que ton disque soit vraiment mort
frown.gif
)
Enfin, c'est une solution plus économique que de passer par un professionnel...

Remarque, une boutique apple sympa près de chez toi peut faire l'affaire aussi bien qu'un ami, c'est pas toujours évident d'avoir une connaissance proche avec un macintosh
wink.gif

Bon courage !

Pour l'ami, j'aurais moi-même…
laugh.gif
Je veux dire que, dans le cadre familial, nous avons un iBook qui ferait l'affaire… Toutefois, lors du redémarrage à partir du cd d'OS 9, mon dd n'est jamais réapparu sur le Bureau…
frown.gif
Je suppose donc que s'il n'est plus visible pour l'ordinateur lui-même, il ne devrait pas l'être non plus pour un autre Mac ?
confused.gif
Pourtant, SOS disque le voyait, puisqu'il apparaissait dans la fenêtre supérieur de cet utilitaire et qu'il a tenté de le réparer…
zen.gif

Antiphon

Avec 85 ? environ tu as DiskWarrior et DiskOptimizer...

Et tu pourras défragmenter tes disques et entretenir leur catalogue!

Je veux pas savoir le prix d'une récup par un professionnel, et c'est juste pour une fois...

J'INSISTE, parceque je t'aime bien
wink.gif
laugh.gif

Tu as raison, je vais essayer DiskWarrior dès que j'aurai le temps…
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ambrine:</font><hr />J'INSISTE, parceque je t'aime bien
wink.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

Moi aussi, moi aussi…
laugh.gif
wink.gif

Antiphon