Help please!!! OSX Panther sur PM G3

bigmac2 a dit:
alors, justement non, il ne le fait pas. Mon écran fit un tilt puis en suite il repart en OS 9.2.2

Pour la premier question; alors il ne le fait pas justement, mon écran fait d'abord un Tiiillttt, puis il redémarre en Classic.

Qaunt à la PRAM quand je fais ceci (3 à 4 fois de suite) il ne sait plus du tout sur quoi démarrer, il affiche la disquette (pas le dossier) avec le point d'intérrogation clinotant pendant un instant (2 minutes) puis il repart en classic.

merci encore.

pour les codes à utiliser en mode "console", comment je peux trouver une liste desdits codes? :zen: :up:

Euh, tu me fais peur, là...

Ton écran fait ce tiiilt quand tu FAIS QUOI? :eek: Le pomme+alt+p+r au démarrage, j'espère, pas un reset de la carte mère!

Pour le reset de la carte mère, appuie longtemps sur le petit bouton (ton ordinateur éteint évidemment! Je le précise, on ne sait jamais), du genre 10 crocodiles. Puis tu redémarres la bécanne.

Sinon, après un reset de la PRam 4 fois de suite (tu laisses tes doigts appuyés sur les touches), tu garde ton doigt sur la touche option (alt) -> tu auras le choix, alors, du disque de démarrage.

Pour le mode console, c'est kifkif que les commandes du Terminal :D

je crois que le alt au démarrage ne fonctionne pas sur ce type de machine, comme le mode target d'ailleurs

daffyb a dit:
je crois que le alt au démarrage ne fonctionne pas sur ce type de machine, comme le mode target d'ailleurs

Possible, en effet.

En tout cas, j'espère que tu as fait un backup de tes données, bigmac2! :D

shahtooh a dit:
Possible, en effet.

En tout cas, j'espère que tu as fait un backup de tes données, bigmac2! :D

si si :up:

au fait,
je viens de trouver la soution.

au fait, c'était tout simple (ou peut être de la chance) j'ai fait réstauré depuis un autre bécane (en passant par l'utilitaire disk bien entendu) en faisant la réstauration de chaque disque.

:rateau: :up: :zen: :zen:

merci entout cas les gars.

bigmac2 a dit:
si si :up:

au fait,
je viens de trouver la soution.

au fait, c'était tout simple (ou peut être de la chance) j'ai fait réstauré depuis un autre bécane (en passant par l'utilitaire disk bien entendu) en faisant la réstauration de chaque disque.

:rateau: :up: :zen: :zen:

merci entout cas les gars.

Heureux que tu aies pu régler ton problème de manière indirecte.

N'empêche que c'est tordu comme solution: Panther devrait s'installer normalement sur le PM.

Mais bon... ;)

bigmac2 a dit:
Pardon, mais je ne vois pas ce qu'il y a d'illégal là dedans.
j'ai une liscence, et si c'est depuis un autre mac (c'est comme si je me sérvait de ce dernier comme lecteur uniquement) que je réussi à l'installer, je ne vois pas frenchement ce qui serait illégal.

si vraiement je suis pas dans le "droit" chemin merci de me le confirmer, car cette méthode je l'ai apprise en consultant les FAQ du Site apple. :)

Rien d'illégal, bien sûr... :cool:
L'obsession de l'illégalité (surtout chez les autres :D ), c'est dans l'air du temps... :rolleyes:
Bien faire et laisser dire... ;)

• J’aime
Réactions: bigmac2