bigmac2 a dit:alors, justement non, il ne le fait pas. Mon écran fit un tilt puis en suite il repart en OS 9.2.2
Pour la premier question; alors il ne le fait pas justement, mon écran fait d'abord un Tiiillttt, puis il redémarre en Classic.
Qaunt à la PRAM quand je fais ceci (3 à 4 fois de suite) il ne sait plus du tout sur quoi démarrer, il affiche la disquette (pas le dossier) avec le point d'intérrogation clinotant pendant un instant (2 minutes) puis il repart en classic.
merci encore.
pour les codes à utiliser en mode "console", comment je peux trouver une liste desdits codes? :zen:
Euh, tu me fais peur, là...
Ton écran fait ce tiiilt quand tu FAIS QUOI? :eek: Le pomme+alt+p+r au démarrage, j'espère, pas un reset de la carte mère!
Pour le reset de la carte mère, appuie longtemps sur le petit bouton (ton ordinateur éteint évidemment! Je le précise, on ne sait jamais), du genre 10 crocodiles. Puis tu redémarres la bécanne.
Sinon, après un reset de la PRam 4 fois de suite (tu laisses tes doigts appuyés sur les touches), tu garde ton doigt sur la touche option (alt) -> tu auras le choix, alors, du disque de démarrage.
Pour le mode console, c'est kifkif que les commandes du Terminal