Bonjour à tous,
Première màj, pas evidente pour un utilisateur pas vraiment experimenté...
J'ai un iBook G4 depuis 1 ans...
-Après avoir téléchargé le combo Update pour Panter 10.3.8
(zut, ils ont sorti la 10.3.9 depuis!) je me lance dans la mise à jour c'est une première!
-Tout se déroule normalement, jusqu'a l'optimisation... et là, avant la fin du process, mon Mac s'eteind... je patiente un peu, croyant à un redémarrage... rien.
-Je redemarre alors comme d'habitude, mais rien à faire, je tombe sur l'écran de demarrage avec le petit cercle animé de chargement et ca en reste là... rien ne se passe.
-Aucun periph connecté, pas de cd dans le lecteur.
-J'ai essayé de booter sans extensions système avec la touche "shift", sans succès.
J'ose espèrer qu'il existe une manip' pour récuperer mon os sans trop de difficultés
étant donné mon niveau. :siffle:
Pensez-vous qu'il faille directement tenter de reinstaller, et si oui, mon hd n'étant pas partitionné, puis-je conserver mes précieuses données?
Sinon j'ai lu qu'on pouvait accèder à un utilitaire disque...
Voilà, ca doit pas être bien sorcier pour certains mais pour moi...
Merci
Première màj, pas evidente pour un utilisateur pas vraiment experimenté...
J'ai un iBook G4 depuis 1 ans...
-Après avoir téléchargé le combo Update pour Panter 10.3.8
(zut, ils ont sorti la 10.3.9 depuis!) je me lance dans la mise à jour c'est une première!
-Tout se déroule normalement, jusqu'a l'optimisation... et là, avant la fin du process, mon Mac s'eteind... je patiente un peu, croyant à un redémarrage... rien.
-Je redemarre alors comme d'habitude, mais rien à faire, je tombe sur l'écran de demarrage avec le petit cercle animé de chargement et ca en reste là... rien ne se passe.
-Aucun periph connecté, pas de cd dans le lecteur.
-J'ai essayé de booter sans extensions système avec la touche "shift", sans succès.
J'ose espèrer qu'il existe une manip' pour récuperer mon os sans trop de difficultés
étant donné mon niveau. :siffle:
Pensez-vous qu'il faille directement tenter de reinstaller, et si oui, mon hd n'étant pas partitionné, puis-je conserver mes précieuses données?
Sinon j'ai lu qu'on pouvait accèder à un utilitaire disque...
Voilà, ca doit pas être bien sorcier pour certains mais pour moi...
Merci