Hésitation entre portable pc et Imac

nicolasdenice

Membre confirmé
12 Janvier 2011
26
2
47
Bonjour,

J'ai besoin d'un conseil entre attendre l'annonce des imacs sandy bridge pour prendre un imac 22 pouces avec core i3 ou un i5 ou retourner dans le monde PC et prendre un portable HP ou Asus avec écran 17 pouces, core i7 2630QM sandy bridge, 6go ram, USB 3 et un disque de 1 To pour 1000 € environ.

Vous allez me dire que l'un est un fixe et l'autre un portable. Mais devant le prix des pc portables aussi bien configurés et moins cher que les macs, j'hésite vraiment à repasser chez l'ennemi.

Je télécharge, joue un peu (wow, shogun 2 me fait de l'oeil). A noter que je possède un ipad 2 en complément.

Merci pour votre aide.

Ton choix est ... improbable.

Les machines que tu vises n'ont strictement rien à voir, autant en terme de performance, que de prix, que d'ergonomie, que de place. (sans parler de l'OS ...).

Si tu cherche la performance à moindre cout, prend le PC (et change le DD si c'est un 5400t), car le mac sera forcement plus cher, pour moins de perf.

@rickross1

paradoxalement, y a plus de risque d'avoir plus de bordel avec le portable ...
-> clavier seconfaire (jouer sur le clavier du portable, c'est chiant)
-> ecran secondaire (17" c'est petit)
-> bloc d'alim moche et gros.

Et le gag, c'est qu'en "surface d'occupation au sol", le portable 17" prendra plus de place qu'un iMac.

Faites le test. prenez un iMac et callez le clavier/souris sous l'écran (quand c'est rangé) et comparez avec la surface d'un 17" (sur lequel vous ne poserez rien) fermé sur un bureau. ;)

Dernière édition:
Ton choix est ... improbable.

…

Et le gag, c'est qu'en "surface d'occupation au sol", le portable 17" prendra plus de place qu'un iMac.

Faites le test. prenez un iMac et callez le clavier/souris sous l'écran (quand c'est rangé) et comparez avec la surface d'un 17" (sur lequel vous ne poserez rien) fermé sur un bureau. ;)

Ça, c'est l'évidence même. :D :D :D :up: