Hésitation pour deux config de Macbook Pro Retina 13"

opiumdna

Membre confirmé
20 Juillet 2007
54
2
Bon mon choix est fait, ça sera un Macbook pro 13" retina ^^
Par contre j'hésite encore sur le configuration: le i5 2.4ghz 256 ssd 8 go de ram ou le i5 2.6ghz 512 go ssd 8 go de ram ?

1408 euros pour le premier et 1690 pour l'autre.Tarif éducation bien entendu ^^
La différence de 282 euros est-elle plus intéressante et vu que tout est soudé, je veux pas avoir à le regretter ?

Tarif éducation bien entendu ^^

A ce titre, j'ai déjà un excellent pc de moins de 1 an donc ça sera un Macbook pro pour le déplacement et quand quelqu'un squatte déjà le pc de la maison pour jouer.

A ce niveau de choix, on ne peut plus vraiment t'aider.
C'est à toi de voir combien tu as besoin d'espace sur le mac, et combien tu es prêt à y mettre.

282 euros pour 256Go c'est cher.
(et c'est moins cher que les autres, car tu as le prix éducation)

Mais 230 euros c'est aussi un SSD de 480Go dans un boitier externe USB3 à 20€

300 euros c'est 3 petits disques portables USB3 de 2To.

Mon choix, si j'avais 1700€, ce serait plutot l'AppleCare au prix education + le disque USB3 pour ma TimeMachine.

Dernière édition:
opiumdna j'avais le même cas de figure que toi, mais j'ai choisi un super mix, en changeant (dans le panier de config Apple) le processeur pour un 2.6 ghz.
Pourquoi ce choix ? Avec le processeur i5 à 2.6 ghz et i7 à 2,7 ghz la fréquence du chipset graphique IRIS 5100 augmente de 100 mhz, en jeu et dans d'autres cas tu as donc de meilleurs performances.

C'est la config qui est dans ma signature d'ailleurs.

Bon choix et bon achat !

PS : si tu t’intéresses aux jeux. J'ai acheté un Disque Dur externe et suivi ce tuto pour avoir Bootcamp Windows 8.1 sans rien toucher au SSD interne :
BleepToBleep: Mac: Installer Windows 7 ou 8 sur un disque dur externe sans utiliser bootcamp
En suivant ce tuto (installer le dernier drivers IRIS) : https://www.youtube.com/watch?v=hdDXtsiu2To&feature=youtube_gdata_player
TitanFall tourne à 60 fps, Renegade X est fluide, pareil pour CS GO, LoL tourne à 60 fps en 2560 par 1600, bref il se démerde bien pour un chipset intégré, mais faut être sur Windows pour gagner ces performances, une question de pilote :/

Dernière édition: