Aujourd'hui, je souhaite parler des accessoires fournis avec l'ordinateur. Uniquement l'adaptateur secteur et le câble USB-C sont présents. En effet, plus de cordon d'alimentation / câble d’extension comme c'était le cas avec mon précédent MacBook Air.
Les 1ers jours d'utilisation, j'ai tout de suite ressenti quelques légères sensations de "vibrations" quand je touchais ou effleurais le châssis du Mac. Que ce soit en ouvrant l'écran ou en utilisant le trackpad notamment : par exemple, geste de l'extérieur vers l'intérieur du TrackPad pour afficher le bandeau des notifications.
Je n'y prêtais pas plus d'attentions et pensais que cela venait du nouveau châssis. Jusqu'à ce que je me rende compte que ces vibrations étaient aussi présentes quand l'ordinateur était éteint (mais branché). Après quelques recherches sur le Net, il est apparu que le souci se présentait lorsqu'on branchait directement l'ordinateur avec l'adaptateur secteur sur une prise murale sans utiliser le cordon d'alimentation. Cordon qui, comme je disais en introduction, n'est de toute façon non fourni avec les nouveau MacBook Pro 2016 et 2017. En fait, ce cordon corrige le problème car il possède une prise terre.
J'ai donc branché le Mac avec le câble USB-C, l'adaptateur secteur et surtout le cordon d'alimentation / câble d’extension du MacBook Air. Et là, plus de problème de vibrations !
En conclusion, dès que je revendrais le MacBook Air, je serais bien obligé de racheter un "câble d’extension pour adaptateur secteur" à 25€ sur le site d'Apple :
https://www.apple.com/fr/shop/product/MK122Z/A/câble-extension-adaptateur-secteur
Merci la Pomme