Hip Hop : Vos instruments virtuels sous Logic 9 ?

Crap80

Membre confirmé
10 Octobre 2010
10
0
Salut les artistes !

J'explique ma situation : je fais de la compo Hip Hop sous logic studio 9 (Clavier maitre MPK49) avec les Jam Pack qui vont bien mais je me demandais s'il n'existait pas des instuments virtuels compatibles Logic qui seraient orientés Hip Hop.

Les batteries de l'Ultrabeat sont de bonne qualité mais lorsque l'on cherche des leads, pianos ou autres, il n'est pas toujours évident d'avoir des sonorités bien lourdes...

A tous les amateurs de Hip Hop ou autres, merci de faire partager votre expérience "logicielle" en matière de compo ?

J'ai entendu parlé du MOTU BPM, qu'en pensez-vous ?

See ya ;)
Peace

pour ma paert j utilise pas mal de vsti ..
masi pas specialement hip hop.
j ai deux trois batterye virtuel, dont steuinberg groove agent 3
quelques piano virtuel et divers rodhes etc.
comme mrray, B4 (super groovy)
HALIOn pour els instru en générale y a quelques bon truc

Pour les synths lead, va voir du côté de Korg Legacy http://www.korg.com/product.aspx?pd=444

Le MS20 est terrible, si tu as le courage de te prendre la tête à créer tes patches (et si tu as un peu de conaissances en synthèse).

Sinon, je plussoie sur le Native Instruments, tu y trouveras des pianos de bonne facture, et des vintage keys pas mal du tout.

Autre méthode moins côuteuse : se servir des instruments virtuels de logic, et travailler le son (compression, EQ, etc...) pour les rendre plus gros. Tout à fait faisable, surtout pour le hip-hop où le réalisme des instruments n'est pas forcément la priorité.

Pour ce qui est de Native tu as aussi le FM 8 qui est un truc fabuleux avec un arpegiateur bluffant. Tu as aussi des choses remarquables chez Arturia : Moog, Prophète, Arp, etc ... tu peux télécharger des démos.

Pour ce qui est de Native tu as aussi le FM 8 qui est un truc fabuleux avec un arpegiateur bluffant. Tu as aussi des choses remarquables chez Arturia : Moog, Prophète, Arp, etc ... tu peux télécharger des démos.

ola !!
j'avais oublié FM 8.. a essayer

A tous les amateurs de Hip Hop ou autres, merci de faire partager votre expérience "logicielle" en matière de compo ?

J'ai entendu parlé du MOTU BPM, qu'en pensez-vous ?
Je confirme que le BPM de MOTU, ça doit le faire dans ce style, surtout depuis l'adjonction d'une banque supplémentaire depuis la version 1.5 ayant éradiqué quelques bugs sinon Battery 3 de Native Instruments .