Histogramme

ARSyBi

Membre actif
25 Décembre 2009
235
2
35
Bonjour, je travail sous Aperture 3 et je voulais savoir a quoi servait l'histogramme
Je suis débutant en retouche photo mais j'ai lu que cet outil etait très puissant et très utile

Merci :)

Cela te permet de gérer les hautes et basses lumières sur ta photo, savoir où ton image est sur/ sous exposée

Non, l'histogramme te permet de connaître la répartition des tons de ton image, du noir au blanc (du clair au sombre).

Merci pour le lien mais sous Aperture y'a un histogramme avec des couleurs....a quoi correspond t'il ?

Ben... ça te montre les tons pour chaque couleur :)

Je te conseille de prendre des cours sur les bases de la photo et de la retouche, ou de lire des tutos. Ca ne sert vraiment pas à grand chose d'avoir des softs pro si tu ne connais pas les bases. Au contraire, ça va te décourager parce que ça te semblera incompréhensible ;)

Je trouve Aperture super simpa à utiliser et plutot simple d'emploi mais il est vrai que j'ai envie d'approfondir mes connaissances afin d'en améliorer mes retouche notemment les retouches d'exposition et de contraste
Prendre des ours, mwai mais c'est pas gratuit je pense xD

Tu utrouves tout et plus encore sur internet. Tu cherches un peu, il y a des articles et des exemples dans tous les sens. Et puis tu testes sur tes photos (en raw, bien sûr).
C'est le monde merveilleux du partage de connaissance et de la gratuité, qui ne dispense pas du travail et du tâtonnement.
Bon courage.

C'est le monde merveilleux du partage de connaissance et de la gratuité, qui ne dispense pas du travail et du tâtonnement.
Bon courage.
:up: pas mieux :)

wai ok ben on ferme le sujet alors vu que visiblement c'est pas un forum ici

Ha bon ? Te conseiller de comprendre ce que tu fais te semble un conseil inapproprié ?

Peut-être vis-tu toute vie sans chercher à rien comprendre ? En comptant sur la "gratuité du Web" ? Si c'est ton choix, vas-y. Je te souhaite alors de n'être jamais en panne d'Internet :rateau:

:siffle: