Histoire de mot de passe

furiet

Membre actif
23 Mai 2005
701
8
84
Sur un iBook que m'a confié sa propriétaire et acheté d'occasion par icelle, donc nous n'avons pas beaucoup d'informations, voici la situation :
- il n'y a qu'un utilisateur, et la session démarre automatiquement au démarrage, il s'ensuit que la nouvelle propriétaire n'a à taper aucun mot de passe et igore totalement s'il y en a un, et quel est-il
- à la suite de différentes manips telles que changment de nom d'utilisateur sous Gestionnaire Netinfo, échec sous Terminal de la deuxième opération à faire pour changer de nom (user' not sudoer), changememt de mot de passe administrateur à partir du CD d'installation, je me retrouve dans une situation bizarre où il n'y a qu'un seul compte, standard et pas admin : je ne peux donc pas créer de nouveaux comptes, passer en mode superutilisateur, etc..
Comment puis-je faire pour rendre ce compte unique admmin au lieu de standard ou créer un compte administrateur, à part réinstaller un système ?

Bonjour,
en redemarrant sur le disque systeme, il y a possibilite de reinitialiser le mot de passe administrateur, mais je ne souviens plus exactement comment.
Fais une recherche sur les forums, tu devrais trouver la reponse.

Mais s'il n'y a rien d'important sur le disque dur, le mieux serait tout de meme de tout reinstaller.