home studio envi de passer au mac!

DIGADEDIGODE

Membre confirmé
16 Juillet 2008
41
1
bonjour a tous voila j'ai envi de passer au mac
car je pense que c'est plus pro
j'ai une mbox2 sous windows XP SP2
par contre je bosse sur cubase sx3 je n'aime pas du tout pro tools

mes questions sont:
il y a t'il un cubase sx3 sur mac a telecharger ?
avec le nouveau OSX vais je avoir des probleme que se soit avec cubase Sx3 ou ma mbox 2)?

en plus j'ai plein de vst et vsti que j'ai telechargé
d'ailleur j'ai aussi telecharé
il y a t'il tous sa a telecharger pour les nouveaux mac????!!!!!!!
peut etre il vaut mieux prendre un vieux mac?

j'ai bien envi de prendre un mac book
peut on mettre internet avec le studio sans que sa pause probleme??
car c'est pratique
est ce que j peux brancer 2ecrans dessus?
est ce qu'on peut s'en servir pour un home studio c'est a dire des 12heures de suite?

bonjour a tous voila j'ai envi de passer au mac
car je pense que c'est plus pro
j'ai une mbox2 sous windows XP SP2....
12heures de suite?

alors oui il existe des q base sur mac osx. perso s'est pas super. si tu veux passer "pro", en premier laisse tombé se logicielle et passe sur protools ou sur logic, qbase a un son de merde.

et oui il te faut rechargé tous t'es plug de plus certain on les même licence pc/mac mais d'autre non il te faudra donc acheter de nouvelle licence.

question final moi je fait tourné PT+safari+toshop sans problème et en même temps sur deux écrans. et sur un portable.

pour les question de temps tout dépend de la qualité de ton siège moi après 4 heures j'ai mal au dos donc je fait une pause.:D

si tu veux continuer a bosser "pro" ne te fait pas un truc comme moi j'ai avec mon mac qui sert a tout prend une bécane pour le stud et une autre pour faire le con s'est pas pour la puissance ni tout sa mais quand tu crash un disque dur de bandes son t'es comme un con et tout sa a cause des acces disque 24H/24

si tu veux continuer a bosser "pro" ne te fait pas un truc comme moi j'ai avec mon mac qui sert a tout prend une bécane pour le stud et une autre pour faire le con s'est pas pour la puissance ni tout sa mais quand tu crash un disque dur de bandes son t'es comme un con et tout sa a cause des acces disque 24H/24

Tout à fait d'accord :up: et si je puis en rajouter, l'intégration OSX-Logic-iTunes-iMovie-Safari est vraiment exceptionnelle et très stable, même sur +4h d'affilée (Logic+Motu)

:up:

Bonjour,

En premier lieu je voudrais dire que ce terme de "pro" est une connerie et juste un artifice pour booster les ventes. Le matériel "pro" est vraiment un autre univers auquel ont accés peu de gens.
Donc, je préfère dire quel matériel sera le plus adapté à ce que je veux faire.
Quelle couleur je souhaite obtenir, sachant que pour arriver à ce résultat on peut avoir toute une palette de produits.
En ce qui concerne le mac c'est sûr que c'est le bon choix car plus convivial, moins de problèmes et quand il y en a un bien souvent un "redémarrer" suffit pour repartir.
Un deuxième écran est très pratique, pour ma part j'y met les plugs et time code et le branchement est possible et simple.
Seule restriction en ce qui concerne les plugs, l'univers Mac ne comprend que les "audio unit", ce qui veut dire qu'il faut toujours vérifier si on a une version adéquate mais en principe c'est toujours le cas.
En ce qui concerne Logic, c'est ce qui s'intègre le mieux dans un Mac car il est fait pour cette machine. De plus il y a de nombreux instruments qui si on se donne la peine d'y mettre les mains dedans ont un rendu très honorable.
Dernière chose, attention aux écrans de petite taille avec Logic car la lisibilité des paramètres et surtout des plugs n'est pas facile sur petit écran.
Voilà, en dernier il faudra choisir une bonne carte son. Là aussi le choix est vaste, cela dépendra du budget.
Ne jamais oublier que le meilleure d'une installations ne vaut que par son maillon le plus faible. En d'autres termes, tu peux avoir le must informatique, le must en instruments externes, le must en console, si la carte son est merdique tu ne rentreras dans l'ordi que de la merde.
Voila, quelques paramètres important pour bien se monter.
A bientôt

Salut, il y a Cubase sx4 sur mac que tu devras acheter :) Mais je te conseil fortement Logic ou Protools surtout que tu as un Mbox.

Pour les vst je croit qu'il te faut la version pour mac pour certains je pense.

La Mbox fonctionne sous mac.

Internet ne pose pas de probleme en plus.

Tu ne peut brancher qu'un seul ecran en plus sur la Macbook pas 2 enfin verifier quand meme sur le nouveau j'ai vue qu'il y avait une accessoire pour splitter le Signal (99euros) mais je ne sais pas si c'est uniquement pour les ecrans apple 30" ou pas...

Oui tu peut t'en servir tres longtemps sans probleme...

Je te conseille quand meme de booster ta ram au max, et un disque dur externe.... et meme encor mieux 2 disque dure externe en raid 1 pour que tes copie soit en double au cas ou 1 disque crash tu as toujours le second... ca coute un peut plus chere mais bon la securiter n'a pas de prix....

Bon apres comme disent les autres "pro" ne veut pas dire grand chose...

Disons que 90% des studio "pro" tourne sous Protools hd mais faut avoir les moyens si tu mettre sa chez toi :D mais le Protools LE est deja super bien surtout qu'avec ta Mbox il devait y avoir protool le fourni avec se qui t'evite d'acheter un sequenceur...

je fait une petite parentèse eur les protools HD ou pas .

il existe une version de protools qui coûte moins de 2000 euros pour un système 24 pistes direct

il te faut un mac style g4 bipross 1 mhz avec un max de ram si possible mais 1go suffit.
une carte style mix core de cher digi et une carte mix farm de chez digi aussi

pour les surfaces d'entré une 1622 et une 882 deux calbe tdm et une nape tdm avec sa t'a 24 in 10 out, 14 dsp de calcule audio.

je suis en trains de faire le cd de mes potes j'ai en moyenne 24 a 32 tranche avec des plug dans tous les sens des reverb et des delay en veux tu en voilà et sa tourne très bien

les gens ne veul pas de cette config car elle ne tourne qu'an 16 bit 44100/48000 mais après quand tu a de l'argent tu peut passer en 24 bit 44/48k

(il faut savoir aussi que l'orsque tu enregistre un cd le mieux est de faire t'es prise en 24bit/44k si non la transformation en 48K/44K n'est pas transparent et tu a des perde de signal et des truc chelou qui arrive.

moralité de cette histoire le HD s'est beau mais il faut en avoir les besoin. :cool::D