Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Au regard des besoins énoncés, je pense (comme souvent) qu'il faut privilégier la RAM, garantie d'un meilleur maintien des performances dans le temps (futures versions de l'OS et des logiciels).
Bonsoir, du temps s'est écoulé depuis mes dernières interrogations, c'était en mars dernier. J'attendais un peu, avant me décider, qu'un hypothétique Mac Mini M3 fasse son apparition. Ce ne sera vraisemblablement pas avant fin 2023 et encore : les mac Mini ne seraient pas les premiers à en être lotis.
Je vais donc en rester à cette configuration : Mac Mini M2, 24 Go de RAM.
J'aurais deux questions :
De ces deux SSD — 512 GO et 1 TO —, savez-vous si l'un est préférable à l'autre, je veux dire : en termes de vitesse d'écriture, par exemple (et non en termes de mémoire) ?
J'ai un écran Apple Thunderbolt 27" et j'ai un doute sur le fait qu'il soit compatible avec le Thunderbolt 4 du Mac Mini ?
À l'heure des choix — mais celui-ci n'est pas dilemmatique (1), bref... —, je m'interroge (encore) : qu'est-ce qui motive cette préférence pour le M2/24 ? J'ai lu ici ou là que cette configuration serait plus équilibrée que M2 pro/16. Je ne comprends pas pourquoi.
(1) : je dois écrire "dilemmatique" en lieu et place de "crucial". Si je laisse ce dernier adjectif, un lien est automatiquement créé (2).
(2) : ma note (1) ne change rien à mon affaire puisqu'en écrivant "crucial", même avec des guillemets, un lien, à nouveau, est automatiquement créé.