Ma remarque était pour remettre en question ta remarque sur la moins bonne qualité de son en ripant tes CD (depuis iTunes dans ton cas), ce qui est totalement faux, si les logiciels et appareils que tu utilisent sont de qualité... (donc savent gérer le FLAC)
Ah sapristi tu m’apprends quelque chose... C’est le scoop de l’année : Apple Music est un service de streaming audio!!
Je me fiche royalement de streamer des contenus audio qui ne m’appartiennent pas, je souhaite écouter ma playlist point barre. Capito ?
Concernant ton petit foutage de gueule concernant ta dernière remarque : je pense que je suis utilisateur de produits Apple depuis beaucoup plus longtemps que toi, je t’invite à cet effet à comparer nos nombre de messages postés sur ce forum. Je ne dis pas que j’ai la science infuse, la preuve, je demande conseil sur le forum, mais faire preuve d’un peu plus d’humilité à certains ne ferait pas de mal... (et je te désigne pas uniquement que toi...)
Bon déjà, je n’utilise plus iTunes et quand je veux écouter de la musique en dehors de ma maison, j’utilise le catalogue d’Apple Music. Pour moi encoder un CD en FLAC pour l’écouter chez soi, même avec du matos d’audiophile et un préamp’ à lampes, n’a aucun sens, autant écouter directement le CD.
Après, tu utilises peut-être les produits Apple depuis plus longtemps que moi (et ça change quoi en fait ?) mais tu demande encore comment passer de la musique d’un Mac à un iPhone (message #3), donc là ton argument d’autorité en prend un sacré coup.
La qualité entre AppleMusic, Deezer ou Spotify est la même! Les fichiers fournis par les labels aux diffuseurs que sont ces services de streaming, sont strictement les mêmes.
La différence se fait plutôt sur les suggestions, les playlists proposées, voire l'interface de leurs applications ou sites Web, pas sur la qualité sonore.
Arf, je pensais avoir lu un article qui disait ça et je l’ai cité de mémoire ... ça devait être du marketing Apple. Après j’ai vu que Deezer propose un service de streaming en FLAC, je me demande quel débit ce service doit demander.
Bon aller, j’ai une fonction ignorer à enclencher.
A+