Imprimantes HP ENVY 5530 hors ligne

  • Créateur du sujet Créateur du sujet VONS
  • Date de début Date de début
Ah oui, j'ai oublié de mentionner qu'il fallait aller sur le lien de la réponse #39 , oups. :shy:
voici la capture d'écran de l'interface de la livebox 5 je n'e pense pas y détecter l'imprimante . C'est surement normal vu que l'imprimante n'est reliée pas reliée à l'ordi (l'Usb est détaché) et l'ordi lui- même n'est pas relié en wifi a la box . C'est un MacPro de début 2009 auquel j'ai ajouter il y pas mal d'année une carte airport M8881Z/A (et dans les pref système à la rubrique reseau>wifi il y a Utilitaire AirPort : 6.3.9 (639.9). je ne sait pas comment connecter cet ordi au réseau wifi de la box.
Ce qui explique peut-être que lorsque par le panneau tactile de l'imprimante j'ai essayé de relier cette dernière au wifi via l'ordi..ça répond toujours que le mot de passe du réseau n'est pas valable ???,
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-05-30 à 18.24.59.png
    Capture d’écran 2023-05-30 à 18.24.59.png
    78,1 KB · Affichages: 17
Dernière édition par un modérateur:
voici la capture d'écran de l'interface de la livebox 5 je n'e pense pas y détecter l'imprimante . C'est surement normal vu que l'imprimante n'est reliée pas reliée à l'ordi (l'Usb est détaché) et l'ordi lui- même n'est pas relié en wifi a la box . C'est un MacPro de début 2009 auquel j'ai ajouter il y pas mal d'année une carte airport M8881Z/A (et dans les pref système à la rubrique reseau>wifi il y a Utilitaire AirPort : 6.3.9 (639.9). je ne sait pas comment connecter cet ordi au réseau wifi de la box.
Ce qui explique peut-être que lorsque par le panneau tactile de l'imprimante j'ai essayé de relier cette dernière au wifi via l'ordi..ça répond toujours que le mot de passe du réseau n'est pas valable ???,
Bon je crois qu'il n'y a pas de carte Wifi dans ce Mac Pro de 2009 donc je ne peux pas connecter l'imprimante en "sans fil".
Mais avec les solutions proposées par HP ça ne fonctionne pas avec l'ordi raccordé en ethernet .

Pour l'instant j'en suis à avoir nettoyé l'ordi, avec easy find, de tout ce qui relève de hp envy 5530. Que faire donc maintenant avec cette imprimante raccordée en USB sur un port de l'ordi (lui même raccordé en ethernet) ? Merci pour votre aide.
 
Que faire donc maintenant avec cette imprimante raccordée en USB sur un port de l'ordi (lui même raccordé en ethernet) ?
Pour le moment, n'installe aucun pilote/driver. Comme le Wi-Fi pose problème, si tu es sûr qu'il n'y a plus de fichiers résiduels, tu connectes le cordon USB de ton imprimante à ton Mac Pro. Tu allumes l'imprimante, tu vas dans Préférences Système/Imprimantes et vois si celle-ci est affichée. Il faut patienter un peu. Si elle n'apparaît pas, tu fais un clic sur le signe + et là aussi vois si elle est détectée.
 
Pour le moment, n'installe aucun pilote/driver. Comme le Wi-Fi pose problème, si tu es sûr qu'il n'y a plus de fichiers résiduels, tu connectes le cordon USB de ton imprimante à ton Mac Pro. Tu allumes l'imprimante, tu vas dans Préférences Système/Imprimantes et vois si celle-ci est affichée. Il faut patienter un peu. Si elle n'apparaît pas, tu fais un clic sur le signe + et là aussi vois si elle est détectée.
C'est toujours comme dans le post #35 c'est à dire détectée mais toujours avec le point lumineux rouge c'est à dire hors ligne.
Bonne soirée.
 
C'est toujours comme dans le post #35 c'est à dire détectée mais toujours avec le point lumineux rouge c'est à dire hors ligne.
L'essentiel est qu'elle soit bien détectée. Un petit test à faire, tu lances TextEdit, tu tapes n'importe quoi et tu fais le raccourci cmd+P qui ouvrira une fenêtre d'impression. Si ton imprimante est bien affichée, tu fais un clic sur Imprimer et vois ce qu'il se passe.
 
L'essentiel est qu'elle soit bien détectée. Un petit test à faire, tu lances TextEdit, tu tapes n'importe quoi et tu fais le raccourci cmd+P qui ouvrira une fenêtre d'impression. Si ton imprimante est bien affichée, tu fais un clic sur Imprimer et vois ce qu'il se passe.
Bonjour,
avec text édit l'imprimante semble hors ligne ( signe ~ à côté du nom de l'imprimante).....Puis à force de brancher/débrancher le câble USB le signe ~ finit par disparaître mais lorsque je clique sur CMD+P la fenêtre de préparation d'impression avec le bargraph passe très vite mais l'impression ne se déclenche pas.

Autre chose plutôt positif et encourageant : je viens de me souvenir que j'ai un vieux macbook blanc (macbook 13/A11812,2GHZ intel core 2 duo) avec snow leopard (10;6.8) qui lui accepte le réseau wifi de la box ...

Alors je viens de lui brancher l'imprimante en usb et j'ai commandé une impression d'un texte écrit en libre office et là
CA MARCHE parfaitement : l'imprimante se déclenche et imprime;
encourageant non? qu'en déduis-tu ???
 
Dernière édition:
Autre chose plutôt positif et encourageant : je viens de me souvenir que j'ai un vieux macbook blanc (macbook 13/A11812,2GHZ intel core 2 duo) avec snow leopard (10;6.8) qui lui accepte le réseau wifi de la box ...

Alors je viens de lui brancher l'imprimante en usb et j'ai commandé une impression d'un texte écrit en libre office et là
CA MARCHE parfaitement : l'imprimante se déclenche et imprime;
encourageant non? qu'en déduis-tu ???
Ne compare rien du tout, à l'époque de Snow Leopard, Apple proposait des pilotes/drivers et c'est normal que cela fonctionne.

Comme ton imprimante est bien visible, dans un premier temps, installe et lance ce fichier... HP_Easy_Start.app.zip ...et vois ce qu'il se passe ? Si après installation, ton imprimante reste muette, installe et lance cette application... EN5530_2024A.dmg ...et vois ce qu'il se passe ? A distance, difficile de savoir ce que tu fais, quelles sont tes manipulations.

Par curiosité, si tu lances Transfert d'images, il faut patienter pour que l'imprimante soir reconnue, que se passe-t-il ? En dernier recours, teste la version gratuite de VueScan. En particulier la version 9.6.47.
 
Ne compare rien du tout, à l'époque de Snow Leopard, Apple proposait des pilotes/drivers et c'est normal que cela fonctionne.

Comme ton imprimante est bien visible, dans un premier temps, installe et lance ce fichier... HP_Easy_Start.app.zip ...et vois ce qu'il se passe ? Si après installation, ton imprimante reste muette, installe et lance cette application... EN5530_2024A.dmg ...et vois ce qu'il se passe ? A distance, difficile de savoir ce que tu fais, quelles sont tes manipulations.

Par curiosité, si tu lances Transfert d'images, il faut patienter pour que l'imprimante soir reconnue, que se passe-t-il ? En dernier recours, teste la version gratuite de VueScan. En particulier la version 9.6.47.
Autre palier de déblocage de la situation : je viens de réussir à connecter l'imprimante(via le panneau tactile ) au réseau de la livebox (- il suffisait de mettre le mot de passe écrit d'un seul tenant (sans espaces entre les blocs de 4letrres/chiffres). Mais ça ne change rien pour imprimer les fichiers qui sont sur l'ordi, c'est toujours impossible . Est-ce ça change quelquechose à ce que tu me dis dans dernier Post ???
 
bon c'est parfait.....Je viens de télécharger Easy start tout c'est bien passé.... Bien sur j'ai du recréer (à partir d'east start) une imprimante dans "imprimante et scanner" et supprimer celle détectée au post #44 qui ne prenait pas en compte la récente configuration wifi. Et "Miracle" tout fonctionne à Merveille maintenant; Donc grâce à ton aide le sujet est résolu;
Il ne me reste plus qu'à te féliciter et te remercier grandement pour ta patience ton efficacité et ta diligence qui m'a aidé à contrecarrer les propositions de Hewlett Packard qui visait à me faire acheter une nouvelle imprimante. Amitié et Merci
 
Et "Miracle" tout fonctionne à Merveille maintenant;
Non, ce n'est pas un miracle, mais parfois il faut être patient et recommencer depuis le début en éliminant tout ce qui avait été fait auparavant. Le problème est que bien souvent un utilisateur réitère toujours les mêmes erreurs. :hilarious:
 
Non, ce n'est pas un miracle, mais parfois il faut être patient et recommencer depuis le début en éliminant tout ce qui avait été fait auparavant. Le problème est que bien souvent un utilisateur réitère toujours les mêmes erreurs. :hilarious:
je suis tellement content du résultat obtenu grâce à toutes tes recommandations sans lesquelles je serais arrivé à rien sinon à me lasser de toutes mes vaines tentatives que je n'hésite pas à employé les superlatif (même les bibliques) car cette discussion m'a sauvé non la vie mais pas loin car seul sans ton intervention. j'aurais surement fini par changer d'imprimante comme me l'avait fortement suggéré HP. encore merci. Je ne sais pas comment mettre des "j'aime" mais c'est de bon coeur que je te recommande aux autres membres du forum.:up::up::up::D:D:siffle::siffle::siffle:
 
Dernière édition:
je suis tellement content du résultat obtenu grâce à toutes tes recommandations sans lesquelles je serais arrivé à rien sinon à me lasser de toutes mes vaines tentatives que je n'hésite pas à employé les superlatif (même les bibliques) car cette discussion m'a sauvé non la vie mais pas loin car seul sans ton intervention. j'aurais surement fini par changer d'imprimante comme me l'avait fortement suggéré HP. encore merci. Je ne sais pas comment mettre des "j'aime" mais c'est de bon coeur que je te recommande aux autres membres du forum.:up::up::up::D:D:siffle::siffle::siffle:
ben ici --> Capture d’écran 2023-06-01 à 18.01.42.png