HP Officejet 6215 multifonction en réseau sur livebox

elchiapas

Membre confirmé
21 Septembre 2005
57
1
37
Bonjour,

je souhaite connecter une imprimante HP officejet 6215 avec mon ordinateur sous OS 10.5.8.

L'imprimante était déjà installée sur mon ordinateur pour une utilisation par cable USB. J'ai donc désinstallé (Application/HP/HP Uninstaller)

Puis j'ai réinstallé le gestionnaire d'impression HP avec le CD d'installation du mac (installations optionnelles)

Je fais ensuite reconnaître l'imprimante avec cable USB (pas en wifi)

Je fais ensuite une mise à jour du gestionnaire d'impression par le système de mise à jour de logiciels du mac.

Je vérifie qu'en impression avec USB tout fonctionne et en effet tout fonctionne

et j'installe le paquet HP d'impression relatif à OS10.5 pour mon imprimante.

Selon moi cette procédure me permet de retrouver tous les pilotes d'impression des HP.

Je rajoute donc en wifi l'imprimante HP Officejet 6215 par le gestionnaire "Imprimante et fax" de "Préférences Système" avec un protocole IPP-IPP et une adresse 192.168.1.1

mais lorsque j'imprime, un message est imprimé de ce type :
%!PS-Adobe-3.0
%APL_DSC_Encoding: UTF8
%APL Producer: (Version 10.5.8 (Build 9L31a)

lorsque je clique sur "Option et Fourniture" de l'imprimante branchée sur la livebox, le gestionnaire utilisé est postscript. Or en cliquant sur "Sélectionner un gestionnaire à utiliser" je vois que tous les gestionnaires d'imprimantes peuvent être choisis.
Tous est un peu exagéré en fait parce que HP OfficeJet 6215 n'y est pas. Selon moi l'erreur vient de là, il faudrait que je puisse sélectionner le gestionnaire adéquat, et je pensais que le fait de tout réinitialiser le ferait apparaître mais rien ...

en voyant que toutes les imprimantes officejet HP sont en Gutenprint v.5.1.3 j'ai essayé d'imprimer après avoir sélectionné le gestionnaire de HP Officejet 6110 et tout s'imprime correctement, mais cette solution ne me convient pas trop. Y a t'il possibilité de retrouver le gestionnaire d'impression de la HP Officejet 6215 ?

Pouvez vous m'aider
j'espère avoir été précis dans mes explications mais n'hésitez pas a me demander des précisions si nécessaire

merci d'avance

Bonjour,

N'as-tu pas une procédure d'installation fournit par HP ?

Style, installation d'abord en USB et puis il te demande si tu veux l'utiliser en WIFI ?

Là, normalement, tout doit se passer automatiquement ou bien tu peux intervenir pour entrer les adresses IP manuellement.