htaccess et Finder

cookie

Membre actif
7 Février 2004
461
40
42
Bruxelles, Belgique
www.audiocity.be
Bonjour,

J'ai une petit question concernant le finder. Je me suis rendu sur le serveur FTP de mon site via le "Finder" (pomme K). Ca fonctionne très bien, pas de problème. Seulement voilà, il ne m'affiche pas mes fichier ".htaccess". A la place il me donne juste une lettre étrange et le fichier à une taille démesurée (7mega). Est-ce que quelqu'un pourrait me dirre commender afficher et modifier de tel fichiers ?
Est-ce que la seule solution serait d'utiliser un client FTP ?

merci à vous.

Il me paraît préférable d'utiliser un client FTP bien ficelé plutôt que le Finder. Genre Transmit (en mode Aqua) ou l'excellent ncftp en mode Terminal).

oui il est normal que le finder n'affiche pas les .htaccess. Tous les noms commencant par un point sont réservés par le système et...invisibles :)

Donc le salut est donc de passer par un client FTP. Pour ma part j'utilise Transmit ou le module de Dreamweaver.

Alex

merci pour ces informations.
une petite recherche sur le forum ma fait découvrir CyberDuck. Je sus allé sur le site et j'ai téléchargé la dernière version. Le dossier est décompressé sur mon bureau mais (vous allez rire), je ne sais pas se que je dois faire avec pour l'instaler sur mon Mac (j'ai switché il y a quelques jour). :)

Tu dois avoir une icône avec un canard, c'est l'icône de l'application : il suffit de la mettre dans le dossier Applications (ou même ailleurs, c'est pareil, mais autant prendre des bonnes habitudes).

Une fois qu'elle est bien rangée, si tu veux toujours l'avoir sous la main, tu peux aussi la glisser depuis le dossier Applications vers la partie gauche du dock (la barre en bas de l'écran), ça créera automatiquement un raccourcis vers ton logiciel.

Ça déroute un peu la simplicité, mais on s'y fait ;)

Bienvenue sur Mac ! :)

Sinon il y a aussi RBrowserLite qu'est pas mal non plus dans le genre.

Voilà, j'ai suivi ton conseil j'ai installé "RBrowserLite". C'est incroyable comme c'est facile. Glisser le fichier dans le finder pour l'installer, tellement simple que je n'y ai pas penser. Moi qui était habitué à cliquer sur "Démarrer" pour éteindre mon ordinateur ;-)

Par contre, étrangement, je n?arrive pas à créer une connexion ftp. J?ouvre le programme, je fais "pomme N", je sélectionne le protocole FTP, je remplis tous les champs et il affiche : "cannot find class object for ftp"

Est-ce que je ne dois pas configurer quelques choses dans les préférences d?os X ?