Bonjour,
J'ai régulièrement consulté ce forum mais c'est la première fois que je poste un message.
J'ai créé un site avec iweb et maintenant j'aimerais en limiter l'accès.
Je me suis donc intéressé à .htaccess.
J'ai trouvé ça simple et pourtant ça ne marche pas ! :heu:
Après avoir chercher sur le net, j'ai déjà découvert qu'avec Free c'est un peu différent : il n'y a pas besoin de mettre le chemin absolu, de crypter les mots de passe et de créer un .htpasswd.
Donc si je suis les consignes de Free, voilà à quoi doit ressembler mon .htaccess :
PerlSetVar AuthFile /chemin_du_dossier/passwd.txt
AuthName "Acces Restreint"
AuthType Basic
require valid-user
J'aimerais limiter l'accès à l ensemble de mon site donc logiquement je dois mettre mon fichier .htaccess à la racine. Et on va dire que je vais mettre mon fichier "passwd.txt" dans le dossier "passlist". Donc si j'ai bien compris ma première ligne devrait être :
PerlSetVar AuthFile /passlist/passwd.txt
C'est bien ça ?
Je précise quand même l'arborescence de mon site. A la racine, il y a un index et un dossier "iweb" contenant l'ensemble de mon site. Sans oublier le dossier "passlist".
Je précise aussi que j'ai transféré mes fichiers ".htaccess" et "passwd.txt" en ASCII
ça m'agace car ça a l air tout bête et je n'y arrive pas :o
J'ai fait différents essais, j'ai même essayé avec un .htpasswd mais rien
Merci de votre aide
:love:
Oups, j'ai oublié de préciser le message d'erreur. J'ai l'impression que c'est toujours le même message quand on rencontre un problème avec un .htaccess mais je préfère être clair.
Voici le message d'erreur quand on tape l'adresse de mon site :
Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Apache/ProXad [Aug 9 2008 02:45:07] Server at monsite.free.fr Port 80
J'ai régulièrement consulté ce forum mais c'est la première fois que je poste un message.
J'ai créé un site avec iweb et maintenant j'aimerais en limiter l'accès.
Je me suis donc intéressé à .htaccess.
J'ai trouvé ça simple et pourtant ça ne marche pas ! :heu:
Après avoir chercher sur le net, j'ai déjà découvert qu'avec Free c'est un peu différent : il n'y a pas besoin de mettre le chemin absolu, de crypter les mots de passe et de créer un .htpasswd.
Donc si je suis les consignes de Free, voilà à quoi doit ressembler mon .htaccess :
PerlSetVar AuthFile /chemin_du_dossier/passwd.txt
AuthName "Acces Restreint"
AuthType Basic
require valid-user
J'aimerais limiter l'accès à l ensemble de mon site donc logiquement je dois mettre mon fichier .htaccess à la racine. Et on va dire que je vais mettre mon fichier "passwd.txt" dans le dossier "passlist". Donc si j'ai bien compris ma première ligne devrait être :
PerlSetVar AuthFile /passlist/passwd.txt
C'est bien ça ?
Je précise quand même l'arborescence de mon site. A la racine, il y a un index et un dossier "iweb" contenant l'ensemble de mon site. Sans oublier le dossier "passlist".
Je précise aussi que j'ai transféré mes fichiers ".htaccess" et "passwd.txt" en ASCII
ça m'agace car ça a l air tout bête et je n'y arrive pas :o
J'ai fait différents essais, j'ai même essayé avec un .htpasswd mais rien
Merci de votre aide
:love:
Oups, j'ai oublié de préciser le message d'erreur. J'ai l'impression que c'est toujours le même message quand on rencontre un problème avec un .htaccess mais je préfère être clair.
Voici le message d'erreur quand on tape l'adresse de mon site :
Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Apache/ProXad [Aug 9 2008 02:45:07] Server at monsite.free.fr Port 80