macOS Sequoia Hub ethernet défaillant ou réglage système?

EZEKIEL 25

Membre enregistré
14 Janvier 2025
8
1
50
Bonjour à tous,
Voilà je viens de faire l'acquisition d'un MacBook Air M1 sous Sequoïa. Je dispose également d'une connexion internet de 1gb/s avec la fibre, mais mes tests de débit par branchement ethernet ne montent pas au dessus des 100 mb/s. Pensez vous qu'il s'agit de mon hub ou y a t il des réglages à effectuer et si oui lesquels?
Merci de m'avoir lu et bonne année ;)

Sinon potentiellement le "hub" tu peux nous en dire plus sur lui , marque, qu'estce qui y est connecté etc...
C'est un hub acheté à vile prix sur un portail du soleil levant. On peut mettre des liens ici?
J'ai écrit au vendeur afin d'avoir l'info, il m'a dit qu'il updaterait la fiche de son produit quand il l'aurait au prêt du fabricant.

Oui… cherche pas spécialement plus loin… il y a de fortes chances qu’effectivement ce soit un hub bas de gamme qui n’as juste pas de gigabit en Ethernet

• J’aime
Réactions: peyret
Oui… cherche pas spécialement plus loin… il y a de fortes chances qu’effectivement ce soit un hub bas de gamme qui n’as juste pas de gigabit en Ethernet
Ok je voulais être sur que ça vient de là et pas de réglages dans l'OS avant de lâcher encore des belins dans du matos. Merci