I Photo Acces impossible

fredparis1966

Membre confirmé
22 Mai 2005
63
1
58
paris
Bonjour,
Depuis quelques jours je ne peux plus ouvrir I Photos.
Aprés avoir cliqué, le message "chargement des photos" apparait, l'ordinateur cherche quelques secondes et j'obtiens désormais invariablement :
"L'application I Photo a quitté inopinément, Mac OS X et les autres applications n'ont pas été affectés." fermer - Rapport - Relancer
Un rapport a été envoyé
Le fait de relancer ne résoud rien.
Je serais interessé si vous aviez des pistes de recherche.
Je serais également interessé de savoir si des personnes connaissant bien Mac se déplaceraient moyennant rémunération à négocier, pour m'aider dans la gestion de mon mac. Je rencontre notamment une autre difficulté avec I Chat.
Vous remerciant par avance
Frederick

Une réparation des autorisations grâce à l'utilitaire de disque pourrait faire du bien.

Bonsoir,
Je viens de suivre vos instructions et malheureusement I Photo ne redemarre pas.
MaVérification du volume “Macintosh HD”
Vérification du volume HFS Plus.
Vérification du fichier des excès de données de blocs.
Vérification du catalogue.
Vérification des fichiers à liens multiples.
Vérification de la hiérarchie du catalogue.
%)
Vérification du fichier des attributs étendus.
Vérification bitmap du volume.
Vérification des informations du volume.
L’en-tête de volume nécessite des réparations mineures.
Le volume The volume sh HD needs to be repaired.
Erreur : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture
1 volume HFS vérifié
Le volume nécessite des réparations
J'avoue ne rien comprendre...
je reste perplexe !
frederick

Lance la réparation plusieurs fois de suite…

Ce que tu as fait est la vérification du système de fichiers de ta partition [l'organisation des fichiers]. Pour réparer il te faudra démarrer en mode mono-utilisateur ou, si tu as ton DVD de Tiger, sur ce dernier puis utiliser l'utilitaire de disques du DVD.

Ce que disait Al_Copett, c'est de vérifier/réparer les autorisations [les droits d'accès aux fichiers systèmes et applications Apple], ce qui ne nécessite pas d'arrêter la machine pour l'exécuter. Pour autant il peut se révéler utile de redémarrer après [cas rare].

Ce n'est pas la panacée mais cela peut aider parfois, lorsqu'un droit s'est perdu on ne sait trop comment.

Merci pour ces réponses. Je commence par le dernier conseil qui me semblait le plus simple. Chercher le fichier com.apple.iPhoto.plist et le mettre à la poubelle. D'abord je ne réussis pas à faire une recherche avec I Photo. (I photo ne fonctionne plus) Donc j'ai essayé dans le Finder en selectionnant I Photo, Macintosh HD, Applications mais sans succés. Je ne sais pas comment trouver ledit fichier...
Vais essayer peut-être les autres pistes. Merci quand même !
Frederick

Voila. Je viens également d'essayer la méthode reprise du cd d'installation Tiger.
Je me suis servi de Pacifist pour retrouver sur le CD d'installation l'utilitaire de disques. Puis ai procédé à la réparation. L'opération semble s'être déroulée normalement. A la fin il m'a été indiqué que les réparations nécessaire avaient été effectuées. J'ai retiré le CD d'installation. J'ai relancé I Photos sans succés. Puis j'ai fermé le Mac et ai redemarré. Cela ne fonctionne hélas toujours pas. zut !....

Vue d’ensemble du logiciel système :

Version du système : Mac OS X 10.4.9 (8P135)
Version Kernel : Darwin 8.9.0
Volume de démarrage : Macintosh HD
Systeme :Tiger

Une précision cependant.
Je viens de retourner dans le finder et ai mis iPhoto et trouve ces 3 lignes dans la rubrique "Autres"

com.apple.iPhoto.plist
com.apple.iPhoto.plist
com.apple.iPhoto.plist

Aussi je ressaisis ces 3 lignes que je remets à la poubelle.

I Photos ne fonctionne toujours pas
Je retourne dans le finder et je trouve à présent 4 lignes

com.apple.iPhoto 08-20-37 1.plist
com.apple.iPhoto 08-20-37.plist
com.apple.iPhoto.plist
com.apple.iPhoto.plist

Si ces informations, au cas ou, peuvent avoir leur importance.

Merci et bonne journée
Frederick

Bonjour, si on reprends au premier message de fredparis1966, et en particulier du fait que le problème semble survenir au chargement des photos, le problème vient peut être de la Photothèque et non de iPhoto lui même.

Donc ma première question est : fredparis1966, es tu intervenu directement dans le dossier iPhoto Library (à partir du finder) et si oui oui, qu'y as tu fait ?

Une précision cependant.
Je viens de retourner dans le finder et ai mis iPhoto et trouve ces 3 lignes dans la rubrique "Autres"

com.apple.iPhoto.plist
com.apple.iPhoto.plist
com.apple.iPhoto.plist

Aussi je ressaisis ces 3 lignes que je remets à la poubelle.

I Photos ne fonctionne toujours pas
Je retourne dans le finder et je trouve à présent 4 lignes

com.apple.iPhoto 08-20-37 1.plist
com.apple.iPhoto 08-20-37.plist
com.apple.iPhoto.plist
com.apple.iPhoto.plist

Si ces informations, au cas ou, peuvent avoir leur importance.

Merci et bonne journée
Frederick
Tu as une ligne de plus à chaque fois que tu mets le fichier à la poubelle, si tu ne la vides pas

Bonsoir,
"es tu intervenu directement dans le dossier iPhoto Library (à partir du finder) et si oui oui, qu'y as tu fait ?"
Non, en fait, je ne vais jamais dans I Photo Library.
L'impossibilité d'ouvrir I Photos date du mardi 3 04 2007. Le jour ou un technicien est venu changé la Neuf Box. Il est intervenu sur le Mac pour configurer la Neuf Box.
Depuis je remarque aussi qu'avant j'avais en haut à droit en me connectant une petite fenêtre avec "recherche de serveur Pop je ne sais plus trop quoi et dés que la connexion était établie j'avais un compteur du temps écoulé. Désormais il n'y a plus cette info.
Pensez-vous que le passage du technicien, la disparition de cette info et le dysfonctionnement d'Iphotos peuvent être liés ? !

Bonjour,
Je commence à croire que je ne vais pas m'en sortir sans aide extérieure. Quelqu'un peut il me conseiller sur un organisme ou un particulier à qui je peux m'adresser pour une assistance ?
Merci
Frederick

Tu as une ligne de plus à chaque fois que tu mets le fichier à la poubelle, si tu ne la vides pas
Il ne devrait pas y avoir de ligne de plus si le logiciel était quitté.
Le message concernant le pop, c'est peut-être une question d'enregistrement différé chez Apple : pas de connexion, pas d'envoi par mail. Encore que ça devrait être un message à propos de SMTP.