i view media pro / tuto

AfondAfondAfond

Membre actif
12 Novembre 2004
207
3
Bonjour à tous,
Suite au post concernant iPhoto, et à la recherche d'un program beaucoup plus simple d'utilisation (ou correspondant davatange à ce que je recherche....), je viens d'installer i view media pro.
Ca change pas mal, et je retrouve (enfin) ce que j'avais l'habitude d'utiliser "avant" :rose:
J'ai lancé les tuto mais tout est en anglais,
y aurait t'il un endroit où trouver une aide sur ce program svp ?
Parce que ce n'est pas très évident au début de comprendre ce qu'on fait.... Par exemple, le "catalogue", c'est en fait un raccourci des photos originales ?
Merci !
AfondAdonf

Vous organisez comment vos photos (pour les grandes quantités ) ?

--> Un dossier "photos" central regroupant tous les dossiers, dans lequel on importe les nouveaux fichiers ?
Puis création d'un catalogue (on le met où ? ça sert à quoi exactement ?)

ou bien importation direct depuis le logiciel ? et réorganisation dans le logiciel ?

Et pour lancer le programme ? vous passez par l'icone du logiciel ou bien par celle du catalogue (je sais toujours pas à quoi ça sert....) ?

Merci pour vos précieux conseils :) :)

:zen:

Bonjour
Manuel à télécharger :
http://www.iview-multimedia.com/support/documentation.php

Forum :
http://iview.free.fr/forum/

Tutoriels :
http://iview.free.fr/Tutoriels/index.html

Il y a aussi "iView catalog Reader" sur le même site:
http://www.iview-multimedia.com/products/index.php

Aussi une fois l'application ouverte tu vas vers: barre menu/iView Mediapro/(menu déroulant) Bien démarrer
C'est tout ce que je peux te proposer car pour la maîtrise d'un logiciel c'est la fréquence de l'utilisation
@ plus :)

Suite
Préférences d'iView Mediapro:

Préférences/Général : pour configurer "Au lancement "
Préférences/Travail : pour configurer "Choisir"

Quand l'iView Mediapro est lancé, photos ou dossier importés, il y a création d'un catalogue à l'endroit que tu lui a indiqué au moment de l'enregistrement ou de l'importation.

Pour voir le chemin ... : Fenêtre de iView Mediapro / Organisation
....

je viens de finir de lire le manuel français,
et je comprends un peu mieux comment utiliser le programme,
par contre, impossible de trouver la solution sur ces deux points :
1° j'ai fait apparaitre les doublons. Comme il y en a beaucoup (trop), je voudrais pouvoir les supprimer le doublon, automatiquement, et non pas manuellement, au cas par cas, sinon, dans un mois j'y suis encore,...
2° dans MEDIA, j'aimerais pouvoir faire apparaitre les photos, dans la zone d'affichage. J'ai certaines photos prises en haute résolution qui dépasse totalement la zone d'affichage, et c'est pas pratique du coup d'aller sur le zoom pour réduire,.... et évidemment, sans lancer non plus le diapo...
Si vous savez comment faire, :up:

pour la suppression automatique, pas trouvé, mais en décochant les demandes d'autorisation de suppression, on gagne du temps,

sinon, pour un affichage dans la zone d'affichage complète, y a juste à sélectionner "ajuster" en haut à droite (à coté du + - )

:up:

Recherche>afficher les duplications

Bon, je me greffe sur ce message pour poser une question: est-ce que quelqu'un sait si il est possible de ranger ou trier les clichés en fonction de la distance focale dans les exifs (je voudrais en fait les trier par objectif utilisé..)
Merci d'avance

je viens de finir de lire le manuel français,
et je comprends un peu mieux comment utiliser le programme,
par contre, impossible de trouver la solution sur ces deux points :
1° j'ai fait apparaitre les doublons. Comme il y en a beaucoup (trop), je voudrais pouvoir les supprimer le doublon, automatiquement, et non pas manuellement, au cas par cas, sinon, dans un mois j'y suis encore,...

Bonjour,

Concernant tes doublons, il m'est arrivé une mésaventure. Si comme je le soupçonne la cause de tes doublons provient d'un import du dossier iPhoto, méfies toilors des suppressions. Il est dans ce cas probable que l'une des photos soit en fait la vignette créer par iPhoto.
Mon erreur avait été de supprimer la photo à la place de la vignette :(:(:(