iBook 14" reste bloqué au démarrage

• Créateur du sujet Créateur du sujet iNano
  • Date de début Date de début

iNano

Membre expert
Club iGen
17 Mars 2005
1 333
526
43
Dole
Bonsoir,
Suite à un plantage, l'écran de démarrage reste bloqué sur une page bleu/gris avec une petite icône au centre représentant un dossier sur lequel clignote le sigle du finder et un point d'interrogation. Comment puis-je redémarrer normalement? C'est grave docteur? :confused:

iNano a dit:
Bonsoir,
Suite à un plantage, l'écran de démarrage reste bloqué sur une page bleu/gris avec une petite icône au centre représentant un dossier sur lequel clignote le sigle du finder et un point d'interrogation. Comment puis-je redémarrer normalement? C'est grave docteur? :confused:

Bonsoir.

Si c'est la 1ère fois, éteinds et rallume-le avec l'interrupeur.
Au démarrage appuis sur la touche Alt.
Un écran listant les disques démarrable apparaît.
Sélectionne HD ( le point d'interrogation peut provenir de là ).
Clique sur la flèche droite.

Le plantage est, peut-être bien, du à des pilotes de périphériques non à jour ? :confused:

Merci infiniment, ça a très bien marché. Certaines sauvegardes sont en train de se faire, j'ai retenu la leçon... À quoi est ce que ça peut être du?

iNano a dit:
Merci infiniment, ça a très bien marché. Certaines sauvegardes sont en train de se faire, j'ai retenu la leçon... À quoi est ce que ça peut être du?

Le point d'interrogation signale que le Mac ignore à partir de quel disque démarrer.
Le réglage s'effectue dans Préférences Système / Démarrage. :)

Sait-on pourquoi il s'est planté ? :confused:
Sauvegarder, c'est bien !!! :up:

On peut dire que tu as de la chance ;) iNano :)

il peut parfois s'agir de problèmes au niveau des fichiers Système... L'autre jour je suis restée coincée 5 minutes sur la pomme de démarage, je m'suis dit que j'allais p'tèt bien tester le Système qui semblait en parfait état :D mais j'ai quand même fini par réinstaller :D Enfin, Dieu merci ma bonne habitude de partitionner, j'ai rien perdu :love:

Bon, je reprends le flambeau, car c'est de mon iBook dont il s'agissait (Merci iNano de m'avoir dépannée en postant ce thread ! :love:).

Ce genre de surprise m'est arrivée à nouveau il y a peu de temps et je crois en connais la cause (Enfin, il me semble, mais vous allez pouvoir me dire si c'est possible ou non ?)... J'ai touché la batterie pour la remettre en place de quelques dixièmes de mm et quelques secondes après, tout s'est figé. J'ai redémarré et bingo ! l'écran bleu avec le dossier sur lesquel ce (désormais fameux) point d'interrogation clignote :o

Je ne comprends pas bien quel rapport il peut y avoir entre la batterie et mon disque dur :heu:

Quelqu'un aurait-il une réponse... voire LA réponse ? :confused: