ibook des USA

rcortesi

Membre enregistré
18 Septembre 2005
4
1
64
Bonjour,

J'ai lu plusieurs discussions sur les problèmes d'achat d'un ibook ou powerbook au States, mais personne mentionne des problèmes de carte airport.

Voici le mien : j'ai acheté sur le site Ricardo un ibook G4 1,07 Ghz et 30Go de disque dur.
A part le clavier qwerty tout va bien, sauf... que je n'arrive pas à "voir" mon réseau wi-fi maison (airport express). Je "vois" par contre les réseaux de mes voisins, qui doivent avoir des modems wi-fi. En allant voir sur les infos systèmes, je note que la seule différence entre mon autre ordinateur portable avec carte airport (un powerbook) qui marche parfaitement et mon ibook yankee c'est dans la mention "paramètres régionaux de la carte.
Celle de l'ibook affiche : USA, alors que l'autre mentionne "International"

Pensez-vous que le problème est là ? Que dois-je faire, selon vous ?

Merci à tous !!!!

les cartes airport américaine n'ont que 11 canaux pour le wifi (canaux 1 a 11) alors que les cartes vendu en europe en ont 13 (1 a 13) et les japonaises 14 (1 a 14) ... donc si tu ne captent pas certain réseau c'est qu'ils sont sur les canaux 12 ou 13 :siffle:

D'où pour pouvoir utiliser ta borne airport avec ton ibook US, la nécessité de changer le canal d'émission de celle-ci (par le biais de ton powerbook par exemple, qui lui a l'air de voir cette borne).

Merci beaucoup pour les infos !!!!
Comment faire pour changer de canal ? Faut-il reconfigurer la borne airport ?
Il y a bien l'utilitaire de configuration, mais peut-on changer de canal depuis là ?

:up:

En fait, j'ai essayé en reinitialisant ma borne airport et en lançant l'assistant de réglage airport. Je n'ai vu nullepart la possibilité de changer de canal.
En sais-tu plus ??

Milles merci !!!!:D