le défaut devrait se voir à l'oeil (en zoomant bien...)
L'homme qui valait 3 milliards est de retour !!!
le défaut devrait se voir à l'oeil (en zoomant bien...)
L'homme qui valait 3 milliards est de retour !!!
Hello,
j'ai transporté mon Ibook G4 933Mhz (OS 10.3.9) dans le train et à l'arrivée, celui-ci ne s'allumait plus...
Je précise que je l'ai transporté en etat de veille, comme je l'ai toujours fait, quasiment.
Je vais essayer la manip ci-dessus et je vous tiens au courant.
Bien sur si vous avez des infos et même si vous n'êtes pas blonde , ça m'interesse aussi ...
Ne mets jamais ton portable en veille continuellement. Suivant les conseils de certaines personnes sur ce forum, je ne l'ai pratiquement jamais éteint et mis en veille pendant le transport et résultat le DD m'a lâché récemment(là il est en réparation). Il a tenu 7 mois seulement (je l'éteignais pas souvent je le reconnais). Les vendeurs à l'apple store m'ont conseillé de l'éteindre si je m'en servais aps (pendant le transport par exemple).
Mon DD me lâche pile quand j'ai besoin... de plus, je ne 'ai fais aucune copie de sauvegarde .
Je précise que c'est un Macbook C2D acheté l'été dernier.
Dans le cas de l'iBook, il s'agit d'une erreur de conception. Cela n'a pas grand chose à voir avec être branché ou éteint. Au contraire, c'est l'allumage de la machine qui stresse les composants.Croyances, peut-être, mais le fait est que la carte mère de mon Ibook est bel et bien morte pendant le sommeil de l'Ibook qui l'hébergeait...
pour rappel: il fonctionnait avant mon départ en train. Mise en veille comme d'hab. À l'arrivée : pas un seul signe de vie. RIP l'Ibook...)
J'ignore pourquoi moi aussi (réveil inopiné suite à un choc durant le transport et que la CM n'aurait pas aimé, choc et composant qui se dessoude ?)
En tout cas je constate...
Le disque dur est l'élément le plus faible d'un laptop. C'est une pièce mécanique qui s'use comme toute pièce mécanique et qui est soumise à de nombreuses contraintes physiques lors d'un usage nomade (surtout les têtes de lecture). Mais de là à affirmer que c'est le fait de le laisser allumé qui l'a tué, c'est confiner à l'absurde.Ne mets jamais ton portable en veille continuellement. Suivant les conseils de certaines personnes sur ce forum, je ne l'ai pratiquement jamais éteint et mis en veille pendant le transport et résultat le DD m'a lâché récemment(là il est en réparation). Il a tenu 7 mois seulement (je l'éteignais pas souvent je le reconnais). Les vendeurs à l'apple store m'ont conseillé de l'éteindre si je m'en servais aps (pendant le transport par exemple).
Mon DD me lâche pile quand j'ai besoin... de plus, je ne 'ai fais aucune copie de sauvegarde .
Je précise que c'est un Macbook C2D acheté l'été dernier.
Salut, j'ai recemment eu le meme probleme...
J'eteins mon ibook G4 je vais au boulot et la l'ordi demarre et freeze en chargeant tiger. Je redemarre et il bloque sur un ecran gris.
Maintenant l'ecran reste noir et aucunes reactions...
Il semblerait d'apres cette discussion que la carte mere ait lache... Quelqu'un sait la cout de la reparation dans un apple center?