iBook G3 et dernier Nano : mariage impossible ?

Vick

Membre confirmé
7 Décembre 2004
87
4
Bon, tout est dans le titre mais je précise quand même.

Voilà, j'ai un ptit dinosaure, un iBook G3 du début du siècle (2001 exactement), qui roule encore vaillamment sous Tiger 10.4.11.

Le problème, c'est que je fantasme sur le dernier Nano 16Go et qu'en jettant un oeil à la configuration requise, je vois :
- Mac OS X 10.4.11 ou version ultérieure (jusque là, ok).
- iTunes 9 ou version ultérieure. :heu: Et c'est là que ça se complique.

J'ai lancé une MAJ de mon iTunes, qui s'est hissé à 8.2.1, mais impossible d'aller plou haut... J'en suis donc à 50/50 de chance que ça ne marche pas, Jean-Pierre, là, non ??

Est-ce que quelqu'un dans l'assistance a déjà fait marcher un beau Nano avec un joli déambulateur blanco ?? Ou est-ce qu'il faut que j'achète un nouvel ordi pour faire marcher mon futur iPod ?... :p

Merci d'avance pour vos éclairages...

i y a deux parties
-connectique ( usb2 /usb1)
ce qui n'est pas insurmontable c'est juste plus lent

- la gestion par l'OS et itunes
là et c'est logique il y a des minimum requis
( ce serait comme tenter de faire marcher un lecteur DVD de salon sur un TV NB de 1962, ca marche pas)

en theorie est c'est ECRIT chez Apple itunes 9 exige G4 et 10.4 minimum

mais
certains ont quand même telechargé le 9 sur des G3 et ca passe
( MAL mais ca passe plus ou moins)
exemple
http://lowendmac.com/ed/hatchett/09jh/itunes-9-and-g3-macs.html

autre option voir du coté des produits qui gerent des ipod sans itunes
genre le freeware floola

tout cela reste du bricolage

:zen: Merci honorable Pascal, en plus le lien est très sympa, le type a une bonne plume et un bon humour, ça ne gâche rien.

Bon, donc, soit je télécharge iTunes 9 depuis le site d'Apple et je brûle un cierge en attendant les résultats, soit je fais une croix sur le Nano, soit je fonce acheter un MacBook pour faire plaisir à Steve (sauf que ça se prévoit un peu plus à l'avance qu'une boîte de Nesquik)...

En plus je n'ai qu'un processeur de 600 Mhz sur mon G3 donc il y a des chances pour que ça rame encore plus que ceux qui ont tenté l'expérience avec des G3 plus "rapides".

Une dernière question bête avant de télécharger iTunes 9 à la barbare : une fois que je l'aurai installé, va-t-il chercher de lui-même ma bibliothèque de la version 8 ou faut-il que je reprenne tout à la main avant de supprimer l'ancienne version ?? :rateau: Et si je veux faire machine arrière, comment récupérer l'ancienne version et mon ancienne bibli (sauf à dégainer le clone de Papy) ??

c'est une plaisanterie?
masse de sujets sur
- reinstall d'appli ponctuelle, retrogradage, install de nouvelle version
- reprise de données depuis sauvegarde externe
etc

le seultruc qui pourrait assez coincer c'est eventuellement un retour vers un vieux itunes avec des fichiers de fonctionement issus d'un itunes superieur
et encore
comme t'as ta sauvegarde c'est rien de dramatique

Bon bon bon, je vais me mettre à couvert avant de me prendre un coup de latte, moi... :siffle:

Allons donc faire des fouilles dans les archives et désolée si j'ai trollisé le fil, c'est pourtant pas le genre de la maison. Merci pour tes réponses, Pascal.:)