IBook G4 refuse de démarrer

Macflyone

Membre enregistré
21 Août 2005
8
0
Suisse
Salut,

Le iBook G4 de ma femme refuse de s'allumer, il ne fait aucun son donc il semble bien éteint. Mais j'arrive absolument pas à le démarrer.

Y a t'il moyen de savoir si la batterie est morte ? J'ai vu qu'il y a un petit bouton sur la batterie, si j'appuye dessus elle s'alume quelques secondes en clignotant puis s'éteint.

J'ai fait un reset de la carte mère mais ça ne marche pas.

Il semble mort...sans vie. Il n'y a même plus de lumière losrque je le branche avec le cordon d'alimentation.

Merci de votre aide....

Les boules.

ça ne semble pas pouvoir venir d'autre part que l'alimentation, si le témoin de la prise ne s'allume même pas. As-tu essayé de le brancher avec un autre câble d'iBook ? Avec un peu de chance c'est peu être juste la prise ou le transfo, même si je vois pas trop comment ça peut griller. En même temps j'y connais rien moi.

reset PMU, ça existe sur un iBook ? (Manuel ! - Non, pas Emmanuel, le mode d'emploi !)

J'ai pas le mode d'emploi, c'est con.
En lisant certains autres posts, je me suis rendu compte que me femme utilsie deux cordons d'alimentation: l'original et l'autre d'un Powerbook.
Le problème est survenu avec celui du Powerbook, donc c'est peut-être ça la cause.
Il va falloir que je test avec l'autre cable que je n'ai pas pour le moment. J'espère que ç'est ça et que rien n'a grillé... :heu:

En direct d'apple...
Pour les ordinateurs iBook avec 16 Mo de VRAM et les modèles iBook ultérieurs, il n'existe pas de bouton physique de réinitialisation.

Si l'ordinateur est sous tension, éteignez-le.
Réinitialisez le gestionnaire d'énergie en appuyant simultanément sur les touches Maj-Contrôle-Alt-Bouton d'alimentation. N'appuyez pas sur la touche fn (Function) en même temps.
Attendez 5 secondes.
Appuyez sur le bouton d'alimentation pour redémarrer l'ordinateur iBook

Tout le reste est par là...

Oui je connais l'astuce, j'ai déjà essayé mais ça ne fonctionne pas. :(
Je suis à court d'idées.

y-aurais moyens que tu sache si l'adaptateur du powerBook fonctionne encore correctement ? Si il fait, t'arrive plus à charger l'iBook, c'est tout !

T'as essayé juste avec l'alimentation externe après avoir enlevé la batterie ? :confused:

J'ai essayé sans la batterie mais ca fonctionne pas. Ma femme va revenir avec le cable original ce soir...je vais tester. J'espère que c'est ca et que ça n'aura rien griller.

C'était bien le cordon d'alimentation. En prenant celui d'orignie le Mac est reparti sans problèmes....
Donc il faut faire extrêmement attention en utilisant les cables car celui du Powerbook a fonctionné durant des mois. Mais tout fonctionne et c'est le principal. :p

Bien. Rein à rajouter, donc.