Bien voila moi aussi j’ai eu à subir ce genre d’aléas et au final je m’en suis très bien tiré même si a mon grand regret je n’ai plus de mac….
En fait mon Apple ibook G3 800 a fait divers aller retour avec mss, la hollande et je ne sais ou…
En bref :
-de début novembre au 20 décembre il est chez mss Fnac puis chez adt (le si fumeux, fameux prestataire de service d’Apple)
- il retombe en panne aussi tôt
-de début janvier a la fin avril il est de nouveau entre les mains de la Fnac et des autres…Là je vois ce qu’Apple appelle SAV : des incapables qui demande a la Fnac de leur fournir des cd de restaurations car eux n’en on pas (et au passage si quelqu’un lit tout mes posts il se rendra compte qu’en plus de ca il ne répare rien)
-début juin je redépose la machine à la Fnac car elle n’est toujours pas réparer
- de retour de vacances début aout j’appelle directement mss en précisant que les responsables SAV de la Fnac de Strasbourg sont aussi condescendants que leurs homologues de chez Apple.
On me conseille le courrier avec AR non pas a la Fnac ni chez Apple (ces deux la n’en on rien à foutre pour rester polis) mais a la direction de la Fnac au niveau de leur service consommateurs ce qui fut fait dans la journée.
Je précise que dans ce courrier long de deux pages et écrits avec l’aide d’amis juriste j’en ai un peu rajouté sur les suites judiciaires (attaque au tgi pour vice de forme ce qui au vu du nombre de cas n’est pas dur a prouver).car âpres tout autant les faires c….autant qu’ils m’on fait c….
Une semaine après je reçois un coup de téléphone car la Fnac me propose un avoir du montant de la machine à la date d'achat. Apple préfère en effet payer car ils on des dizaines de dossiers en attente.
J’ai eu la chance de tomber sur des gens un peu plus compétant qu’avant qui mon d’ailleurs expliquer qu’Apple et la Fnac entretiennent des relations un peu tendu car des histoires comme celle la il en on des dizaines.
J’ai régler cette histoire en magasin quelques jours après ou en fait mes amis du SAV malgré les fax de mss et de leur direction on encore tout essayer pour ralentir l’affaire. (Ce qui leur a valu de se faire engueuler vertement par leur direction). Mais bon un coup de téléphone a Clichy auprès de leurs services juridiques et ce fut régler.
Me voila possesseur d’un pc, à regret, mais bon que dire de ces mésaventures ???? Même les vendeurs Apple reconnaisse qu’Apple est incapable d’avoir un suivi client décents en Europe.
Pour en revenir a un cas concret : la politesse est une fantaisie inutile vis-à-vis d’Apple ils sont bien plus désagréable au téléphone que Microsoft…les Fnac si on se contente des « responsables » de SAV locaux (qui ne savent pas lire un fax et qui ne sont jamais la lorsqu’on prend rendez vous avec eux )ils sont tout aussi pénible par contre si on s’adresse a dieu et non a ses saint avec diverses menaces ( j’avais envoyer un double du dossier a 60 millions de conso et préciser comme je l’ai déjà dis mes intention de passer par les tribunaux sous sept jours )
Enfin me concernant j’ai été très déçu de tout cela en plus de l’obligation, en n’étant jamais grossier mais très cassant, d’être désagréable avec certains de mes interlocuteurs ce qui me déplais fortement.
Juste un petit lien pour la route
http://www.macbidouille.com/news/2005-10-10/