iBook ou Powerbook

Caddie Rider

Membre actif
13 Avril 2005
894
91
41
Cité de Calvin
arnaudb.deviantart.com
Hello, voila je vous explique, comme le chtit caddie rentre à l'uni en septembre il aimerait acheter un portable... Mais voila, j'hestie fortement... a la base j'etais partit pour un POwerbook 15 Combo(j'ai pas tellement besoin du graveur dvd), ce qui me fesait flasher c'etait surtout les touches retroeclairee et le style alu... Mais je me demande si un 14" ou alors carrement un iBook 12" ou 14" ne serait pas un meilleur achat.

Vous en pensez quoi ? J'ai deja un iMac 17" Superdrive a la maison...

Caddie Rider a dit:
Hello, voila je vous explique, comme le chtit caddie rentre à l'uni en septembre il aimerait acheter un portable... Mais voila, j'hestie fortement... a la base j'etais partit pour un POwerbook 15 Combo(j'ai pas tellement besoin du graveur dvd), ce qui me fesait flasher c'etait surtout les touches retroeclairee et le style alu... Mais je me demande si un 14" ou alors carrement un iBook 12" ou 14" ne serait pas un meilleur achat.

Vous en pensez quoi ? J'ai deja un iMac 17" Superdrive a la maison...
c'est vrai que le powerbook 15" c'est le top :cool: :cool: :cool:
mais si tu ne veut que te servir de cette machine comme ordi d'appoint et non comme machine principale je pense que un ibook serai le bon choix

hello,
je me joins à votre reflexion sur les powerbooks, je travaille sur un vieux G3 et il est tellement limité (en plus de vieilles touches qui saute, batterie naze, chiant pour un portable !) que je me dirige vers un PB 15" 1, 67 GHz pour travailler son et video... Mais je lis ici oou là des pbs de surchauffe du clavier... Quelqu'un peut être plus precis sur le sujet ?

Bonjour tout le monde,

Pour avoir eu un 15'' et un 12", je peux te dire qu'il y a une sacre difference ... au niveau poids. Bon d'accord, les deux etait des Portables PC ... desole mais entre 3,5 Kg et 1,5 Kg ... il y a un belle difference, avant je me demande est-ce que je prends mon portable, en ai-je reellement besoin ... et une fois sur deux, je ne le prenais pas.

Maintenant avec le 12", je le prends tous les jours, je le balade, lui fait prendre l'air, lui donne a boire, l'emmene au restaurant, au cinema ... Heu ... pardon, je m'egare.

J'ai decide de changer de portable pour un mac, et je sais que je prendrais un 12" mais je sais pas si ce sera un PB ou un iBook :P ..

Voila, si cela a pu d'apporter des elements de reponse ...

Bonne semaine a tous

Powerbook 12": 2.1 kg
Powerbook 15": 2.5 kg
(l'iBook 12" pèse 2.2 kg...)

Pas tant de différence que ça donc... Et en taille, j'ai eu l'occasion de voir les 2; bien sûr le 12" est beaucoup plus transportable mais franchement la taille du 15" est très raisonable et je ne le trouve pas du tout encombrant.

Bonjour,

Mon cas est assez ressemblant au tiens Caddie. L'année prochaine: Unif; marre de mon vieux pc; besoin d'un portable.

J'ai longtemps hésité entre le 12" et le 15", mais pour des raisons financières uniquement. Une amie à moi possède le 12", et j'ai pu un peu le tester. Son point fort est sa taille et son poids... Il se glisse assez facilement partout. Mais, je me rends compte que le 15" se défend très bien à ce niveau la aussi. Il rentre sans problème dans un sac (Eastpak dans mon cas) et n'est pas tellement lourd (à peine 400gr en plus, c'est pas la mort).
Je ne regrette pas du tout mon choix, le modèle 15" est tout à fait portable (et non transportable comme son grand frère le 17) et plus agréable (écran, clavier rétro éclairé, plus "spacieux")... Le seul point faible à mon avis est l'autonomie qui est un peu plus faible que celle du 12". Annoncée à 4-5h, mais 3h30 en réalité pour une utilisation assez basique (Internet en wifi, iTunes, traitement de texte).

Voila, en espérant t'avoir aidé :zen:

Caddie Rider a dit:
:D okay... je pense quand meme me diriger vers un Powerbook 12"... c'est vrai que j'avais pas pris en compte le poids de la bete... meme si c'est franchement negligeable... 12" à 15" y une belle diff de taille...

M'enfin au rythme ou je vais je vais me retrouver avec un 17" dans un mois :D

un powerbook... c'est net, faut au moins ca pour faire tourner la suite office... :D

:siffle:

Caddie Rider a dit:
Okay... agggghhhhh je sais plus :D . Okay pas d'iBook... Ca sera un powerbook sur... Par contre 12 ou 15" that's the question....
Meuh, ca va ou quoi faire tourner le suite d'office ?!?? Je vais bosser avec iWork. Juste pour ne pas etre comme les 99% des etudiants avec qui je serai... :D
tu peu avoir le 15" a "seulement" 200 euro de plus que le 12" je crois que ça ne vaut pas le coups de s'en priver http://promo.euro.apple.com/promo/mipe/fr/

12" c'est vraiment petit

heu, franchement, si t'as pas besoin de la puissance du 15" (ce qui a l'air), prends toi un 12" et un ecran externe...

moi, depuis que j'ai mon 14", je le trimballe qd meme bcp moins souvent que le 12"...

Caddie Rider a dit:
YEP MERCI, ms y a deux prob'.... le premier je suis suisse et j'etudie en suisse.... le deuxième est que pour linstant je suis inscrit a l'uni, mais actuellement je travail comme n'importe ki...

Po grave je vais tenter le coup pour le rabais ms en suisse si je le trouve
1°) pour la reduc éducation, personnellement lorsque j'ai fait mon achat il ne m'ont rien demandé comme justificatif
2°) je ne voit pas ce que le fait que tu sois suisse change????

:mouais: :mouais: