iBook + prise casque

• Créateur du sujet Créateur du sujet atchi
  • Date de début Date de début

atchi

Membre confirmé
26 Avril 2005
62
0
39
Bonjour, j'écoute la musique d'iTunes depuis la prise casque de mon iBook vers mon home cinéma, cependant une chose me pose problème, le son est très fortement réduit par rapport à la lecture d'un dvd (sur la platine de salon) sur ce même home cinéma. Tout mes morceaux dans iTunes sont égalisés afin de ne pas trop avoir de différence de volume entre chaques morceaux. J'aurai voulu savoir si la prise casque de mon iBook été limité en décibel (afin de ne pas trop s'abimer les oreilles) du fait que celle ci doit normalement être utilisé avec un casque. Et si oui, serait-il possible de supprimer cette limite comme on peut le faire pour la limite d'affichage avec un second écran ?

J'espère avoir été clair.
En vous remerciant par avance,

atchi a dit:
Bonjour, j'écoute la musique d'iTunes depuis la prise casque de mon iBook vers mon home cinéma, cependant une chose me pose problème, le son est très fortement réduit par rapport à la lecture d'un dvd (sur la platine de salon) sur ce même home cinéma. Tout mes morceaux dans iTunes sont égalisés afin de ne pas trop avoir de différence de volume entre chaques morceaux. J'aurai voulu savoir si la prise casque de mon iBook été limité en décibel (afin de ne pas trop s'abimer les oreilles) du fait que celle ci doit normalement être utilisé avec un casque. Et si oui, serait-il possible de supprimer cette limite comme on peut le faire pour la limite d'affichage avec un second écran ?

J'espère avoir été clair.
En vous remerciant par avance,
Tu l'as été .... mais le niveau de sortie de l'ibook est fixé en premier lieu par le hard (non modifiable) et ensuite par le soft à travers lequel on peut le modifier depuis zero jusqu'à ce niveau imposé

La seule solution : intercaler un préampli à niveau réglable entre les 2

J'espère avoir, à mon tour, été clair :D

.

il existe une autre alternative aux câbles qui traînent au sol :mad: c'est une petite borne Airport Express :D

elle rends très bien les flux musicaux sans pertes, du feu de Dieu :up: :up:

meskh a dit:
Question de confort :D et de tunes aussi :D :D

Nous sommes dans le monde de iThunes. ;)

Sinon, j'ai remarqué que de toutes façons, le son des CDs est toujours plus haut que le son des DVDs, c'est une quasi constante.
Donc, pour les DVDs, je monte le son de ma chaîne, c'est tout :)

Il est aussi possible de changer a priori le volume des morceaux dans iTunes (informations, onglet options), de plus ou moins 100%. Mais cela peut dégrader le son de certains d'entre eux, de plus, augmenter le son de toute une bibliothèque peut prendre beaucoup de temps en fonction de sa taille.