ical et synchronisation

laurent delvaux

Membre actif
4 Octobre 2007
160
1
49
Bonjour,
j'ai deux questions à propos de ical :

1) est-il possible (et si oui, comment dois-je m'y prendre) de synchroniser les événements des calendriers de ical sur 2 macs différents. J'ai en effet un imac (sous léopard) sur lequel j'ai mis des événements dans ical. J'aimerais ne pas à avoir à recopier ces événements sur mon macbookpro un par un. Comment puis-je faire pour les synchroniser. Ils sont en réseau tous les deux.

2) J'ai synchronisé ical avec google calendar. Lorsque je change un événement dans google calendar, je le vois dans ical (après actualisation). Ce que je ne vois pas, ce sont mes événements créés dans le calendrier principal.
Je ne vois pas ces événements dans google calendar. Comment puis-je faire pour les importer dans gogle calendar d'un coup. Dans google calendar (GC pour faire plus bref , je vais sur importer l'agenda, je chosis le fichier dans maison>bibliothèque>calendars>3EF27D0C75...>events>......ics puis ouvrir mais cela ne m'importe qu'un événement. Comme j'ai beaucoup d'événements, j'aimerais les importer tous d'un coup. Comment puis-je procéder?? Pouvez-vous m'aider??

Merci à tous les pro de ical et macs
lolodelvo

Je n 'ai pas mobileme et n'ai pas l'argent pour y accéder.
c quoi caldav??
J'ai activé (avec préférences>comptes dans ical) mon compte je pense mais le calendrier principal (celui qui apparait à l'ouverture d'ical) avec personnel en bleu - Travail en vert et un autre en rouge ne se synchronise pas. C'est celui-là que j'aimerais synchroniser.

Merci pour ta réponse cependant.

Je n 'ai pas mobileme et n'ai pas l'argent pour y accéder.
c quoi caldav??
J'ai activé (avec préférences>comptes dans ical) mon compte je pense mais le calendrier principal (celui qui apparait à l'ouverture d'ical) avec personnel en bleu - Travail en vert et un autre en rouge ne se synchronise pas. C'est celui-là que j'aimerais synchroniser.

Merci pour ta réponse cependant.

Va zieuter par ce lien, il indique ce que tu cherches :

http://support.apple.com/kb/TS1213?viewlocale=fr_FR

Bof. Je viens d'interrompre mon abonnement (le service est payant et n'est pas exemplaire).
En acceptant de se limiter un peu, il suffit d'utiliser un compte GMail pour synchroniser entre plusieurs machines, qu'elles soient sous OS X, Ouinedoze, Linux ou autre (genre : Android mais aussi BlackBerry etc.)

Il y a simplement quelques dysfonctionnements si on complique en définissant plusieurs calendriers pour un même compte. Pour le reste, ça marche comme il faut entre mes trois Macs et mon téléphone portable, depuis deux mois.

oui, merci
J'ai enfin résolu mon pb (merci google).
J'ai en fait :
1) cliquer sur le calendrier que je voulais synchroniser sur Google Calendar.
2) fichier >exporter>écrire un nom et l'enregistrer dans un emplacement qu'on retrouvera facilement (bureau "desktop") par exemple)
3) aller sur GC
4) dans les paramètres de GC, ajouter>importer un agenda.
5) choisir le fichier>cliquer sur le fichier qu'on a créé avec ical (dans le bureau)>importer
en anglais, ca donne ça : http://www.google.com/support/calendar/bin/answer.py?answer=83126#
et voilà le travail... Je ne crois pas que ce soit la solution la plus économique (au niveau du temps) et simple mais elle a le mérite d'être gratuite
Merci a tous