Ichat et 10.2.2

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alèm:</font><hr />

oui avec le firewall désactivé. ça marche très bien.
<hr /></blockquote>

si le firewall de ceux à qui tu envois est désactivé…
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alèm:</font><hr />

si le firewall de ceux à qui tu envois est désactivé…
wink.gif
<hr /></blockquote>

J'ai en fait essayé aussi avec le firewall désactivé, mais faut il relancer une session pour que cela soit pris en compte ? J'ai essayé en fermant la session et ça ne marche pas mieux...

De plus, je ne comprends pas pourquoi qd j'utilise messenger par exemple avec la même personne, les fichiers partent sans problème, alors que pas avec Ichat.

C'est le même topo avec AIM qui envoie bien les fichiers avec ou sans firewall...

La personne à qui j'envoie a le sien d'activé, mais serait-ce uniquement Ichat qui ne supporte pas les autres firewall ?

J'avoue que je ne comprends pas vraiment le fonctionnement des firewall d'où mes questions un peu neuneu...

Merci de votre aide à tous les deux.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par pampelune:</font><hr /> Hé ben j'ai rêvé ou quoi ?

La première question concernait l'affichage des bulles lors de la frappe et la seconde l'envoi de fichier...c'est la même chose ?
<hr /></blockquote>

Autant pour moi... j'ai lu trop vite... Désolé...
smile.gif
wink.gif
Je venais de répondre à ton autre question et j'ai cru trop vite que tu reposais ta question car tu n'avais pas eu de réponse...

Sorry

Oui, même en ayant totalement désactivé le firewall d'ailleurs...rien à faire.

Cela pourrait donc venir je pense du firewall de mon correspondant, mais dans ce cas ce qui m'agace, c'est que ni MSN non AIM ne rejetent les fichiers eux avec pourtant les même réglages...si quelqu'un pouvait faire un essai avec moi ce serait sympa...
confused.gif

rien n'empeche de continuer dans le meme sujet, tu peux alors actualiser le titre de ton sujet pour qu'il correspond au probleme. Au final nous obtiendrons au sujet complet sur les problemes d'ichat et leurs resolutions.

pampelune a dit:
Cela pourrait donc venir je pense du firewall de mon correspondant, mais dans ce cas ce qui m'agace, c'est que ni MSN non AIM ne rejetent les fichiers eux avec pourtant les même réglages...si quelqu'un pouvait faire un essai avec moi ce serait sympa...
confused.gif

ok je m'y colle.
smile.gif

j'ai parlé trop vite, ton AIM (ou …@mac.com) n'est pas dans ton profil…
crazy.gif

je viens juste d'installer la X.2.2 et j'ai un probléme avec les préferences de iChat avec ce message:

exception non prise en compte:
NSInvalidArgumentexception
*** -[NSPlaceholderMutableDictionary initWithObjects:forKeys:count:]: attempt to insert nil value

quelqu'un a-t-il une suggestion?

(je ne peut plus écrire pour participer a des discussions)
frown.gif

Dis-moi Pampelune, tu as réussi à régler ton problème? Il m'arrive la même chose, et je désespère de trouver une solution.