ichat et airport comment ca marche?

tehem

Membre actif
17 Juillet 2002
195
2
salut les copains...

voila j'ai 2 ordi (imac et ibook) connectes entre eux via airport (chacun a sa carte, il n'y a pas de borne, l'imac faisant office de borne logiciel).

comment utiliser ichat?
chaque utilistateur le lance sur sa propre machine... et ensuite? inutile je pense de passer par le serveur AIM ou .mac puisque on est en local...

d'apres la doc je peux utiliser rendez-vous. mais lorsque les 2 utilisateurs ouvrent chacun leur connexion rendez-vous aucun des deux ne "voit" l'autre... meme en attendant un peu...

alors donc j'en deduis que je n'ai pas compris...

et donc: c'est comment qu'on fait??? /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif

J'ai exactement la même chose sur mon Power Mac et IMAC 17" ils sont reliés tous les deux par cartes airports mais sans la borne.

Par contre mon autre IMAC, PBOOK et PCS sont eux reliés par airport mais avec la borne et là sa fonctionne.

La seule solution c'est de créer un compte et de dialoguer via internet si tu as une connection illimitée pas de pb.

Moi j'ai des pb avec ICHAT je reçois les messages sans pb mais défois mon correspondant ne les reçoit pas, pourquoi ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par tehem:</font><hr />

et donc: c'est comment qu'on fait??? /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif
<hr /></blockquote>

je ne l'ai jamais fait, mais normalement ca se passe comme ça
- chahcun de vous a un compte AIM/ichat (ca il faut aller sur AOL le pecho)
- au lancement d'ichat, il cherche sur le réseau local si d'autres utilisateurs sont présents, grace à RendezVous...

et... c'est tout !
c'est ce que tu fais ?

je comprends pas...

vous me dites qu'on est oblige d'avoir un compte AIM (ou .mac) meme si on chat en local??

ca me parait bizarre, vous etes sur? /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par tehem:</font><hr />
ca me parait bizarre, vous etes sur?
<hr /></blockquote>

ce n'est pas bizarre /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif

il faut avoir un compte, puisque ce compte garantit ton "existence" pour le logiciel... si tu n'as pas de compte, tu n'existe pas (en local comme sur le réseau...)

Hmmm, vous pouvez discuter avec d'autres utilisateurs iChat sur votre réseau local sans passer par un compte ou un serveur de messagerie instantanée. Chaque ordinateur communique directement avec les ordinateurs voisins.

Choisissez Rendezvous dans le menu Fenêtre. Les utilisateurs iChat situés sur le même segment de réseau (ou sous-réseau) que vous apparaissent dans la fenêtre. Pour envoyer un message, double-cliquez sur une des personnes de la liste.

<font color="red"> Si vous vous connectez à Internet via PPP ou PPoE, vous ne pourrez pas voir les autres utilisateurs Rendezvous. Si vous vous connectez via un segment de réseau partagé, ce qui est courant avec les modems câble, vous verrez peut-être les autres utilisateurs iChat.

Il se peut que vous ne puissiez pas recevoir de messages d'autres utilisateurs Rendezvous si la protection par coupe-feu est activée dans la fenêtre Réseau des Préférences Système. Pour utiliser Rendezvous, vous devez autoriser l'activité sur le port 5298. </font color>

Chez moi cela marche nickel entre un iMac et un iBook, (derrière une borne AirPort et un modem câble). Il est possible égalemment de se connecter à AIM (si l'on a un compte) et à Rendezvous en même temps. Il y a dans ce cas deux listes de contacts distinctes.

Vérifier que dans les prefs de Partage un nom "Rendezvous" de type dugenou.local existe bien pour chaque Mac.

a ben voui c'est bien ce qu'il me semblait... pour un reseau local on n'est pas oblige d'avoir un compte AIM ou .mac

le probleme c'est que dans l'aide en ligne, comme tu le site il est dit que si on a une connection internet via un modem cable, ca peut peut-etre marcher...

faut que je comprenne quoi? que ca peut peut-etre ne pas marcher???

grumph! /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/mad.gif

faut que je comprenne quoi? que ca peut peut-etre ne pas marcher???
<hr /></blockquote>

J'ai une borne AirPort, un modem câble et iChat fonctionne avec Rendezvous. J'en ai donc déduit de l'aide que cela marchait /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif

Il ne faut pas oublier d'ouvrir le port 5298 si l'on utilise le coupe-feu car au début cela ne marchait pas chez moi pour cette raison.

Et en désactivant la borne logicielle pour le partage de la connexion Internet (cf premier message), Rendezvous marche-t-il alors avec iChat ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par TomCats:</font><hr /> (...) Il ne faut pas oublier d'ouvrir le port 5298 si l'on utilise le coupe-feu car au début cela ne marchait pas chez moi pour cette raison.

[/QUOTE]

Et comment on l'ouvre? J'ai cherché dans les préférences de Partage, j'ai ajouté un port 5298... mais je n'arrive toujours pas à utiliser iChat via un réseau local (Rendezvous). iChat se bloque et la roue multicolore se met à tourner.
confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

Et comment on l'ouvre? J'ai cherché dans les préférences de Partage, j'ai ajouté un port 5298... mais je n'arrive toujours pas à utiliser iChat via un réseau local (Rendezvous). iChat se bloque et la roue multicolore se met à tourner.
confused.gif

[/QUOTE]

Quelqu'un a une idée?
confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par kamkil:</font><hr /> Ouvrez tous les ports pour voir comme ça y'aura plus de problèmes
laugh.gif
(...)

[/QUOTE]

Ouais... mais je cherche la solution d'ouvrir seulement le port 5298 réservé à AIM...
confused.gif

Bien sûr qu'en désactivant totalement le firewall ça va résoudre le problème, mais c'est pas ça que je cherche...
wink.gif
wink.gif