iClipboard et Mojave

Justement non, ma dernière sauvegarde Time machine est en Mojave. Je n'ai pas envie de reprendre une ancienne sauvegarde ne sachant pas ce qui va être modifié :(
A partir de maintenant je vais faire comme au bon vieux temps : noter sur un carnet en papier

NB : j'avais toujours entendu dire que l'on ne pouvait pas revenir à un sytème antérieur en réinstallant l'ancien système sur le nouveau.

Dernière édition:
NB : j'avais toujours entendu dire que l'on ne pouvait pas revenir à un sytème antérieur en réinstallant l'ancien système sur le nouveau.
Il te faut effacer le disque contenant l'ancien OS puis réinstaller to ancien OS à partir de ton clone ou de ta sauvegarde Time machine.
L'avantage du clone c'est que tu peux redémarrer dessus; dans ton cas particulier tu aurais essayé d'exporter les données de iClipboard puis de les importer dans Clipmenu.

Ca voudrait dire que je perds toutes les données depuis Mojave donc pas question même si je peux réinstaller une sauvegarde Mojave ensuite, j'aurais trop peur de perdre des trucs.. Pour le clone, je n'en ai pas. Cela dit ça n'est pas parce que iCliboard ne fonctionne plus que ses données ne sont plus présentes. Elles doivent l'être mais il faudrait des connaissance informatiques que je n'ai pas pour les retrouver.

je n'ai pas de "containers" et je ne vois pas quel mot français pourrait correspondre à ce que j'ai
Quand je fais une recherche sur tout l'ordinateur le seul truc qui contienne iclipboard c'est com.chronos.iclipboard.plist.lockfile

Capture d’écran 2018-11-25 à 16.46.07.webp

Containers est un répertoire de la bibliothèque invisible de ton compte, définie ainsi ~/Library

Donc, tu fais apparaître cette bibliothèque, plusieurs solutions mais faisons simple : Finder > Aller puis maintenir la touche alt

Bibliothèque s’ajoute dans le menu, tu sélectionnes.

Tu es maintenant dans le répertoire ~/Library

Tu repères le répertoire Containers et tu cherches dedans un autre répertoire en relation avec iClipboard. Quand tu l’auras trouvé, tu explores. Ignore les alias (les dossiers avec les petites flèches) et concentre-toi sur les dossiers réels.

<...> il faudrait des connaissance informatiques que je n'ai pas pour les retrouver.

Bonjour,

Vous pourriez peut-être, avec l'utilitaire EasyFind par exemple, tenter une recherche dans les noms de fichiers et de dossiers avec le mot iClipboard.

Note: Vous pourriez aussi faire la recherche avec Spotlight, mais il faut alors lui préciser de rechercher aussi parmi les fichiers du dossier système, ce qu'il ne fait pas par défaut.

Daniel

Containers est un répertoire de la bibliothèque invisible de ton compte, définie ainsi ~/Library

Donc, tu fais apparaître cette bibliothèque, plusieurs solutions mais faisons simple : Finder > Aller puis maintenir la touche alt

Bibliothèque s’ajoute dans le menu, tu sélectionnes.

Tu es maintenant dans le répertoire ~/Library

Tu repères le répertoire Containers et tu cherches dedans un autre répertoire en relation avec iClipboard. Quand tu l’auras trouvé, tu explores. Ignore les alias (les dossiers avec les petites flèches) et concentre-toi sur les dossiers réels.

Désolée mais même comme ça je n'ai pas de Containers

Capture d’écran 2018-11-26 à 10.51.40.webp

Bonjour,

Vous pourriez peut-être, avec l'utilitaire EasyFind par exemple, tenter une recherche dans les noms de fichiers et de dossiers avec le mot iClipboard.

Note: Vous pourriez aussi faire la recherche avec Spotlight, mais il faut alors lui préciser de rechercher aussi parmi les fichiers du dossier système, ce qu'il ne fait pas par défaut.

Daniel

Bonjour, voilà ce que j'obtiens et rien sur mes presse papiers à l'intérieur de ces fichiers :

Fichiers joints

• Capture d’écran 2018-11-26 à 12.45.32.webp
    Capture d’écran 2018-11-26 à 12.45.32.webp
    5,5 KB · Affichages: 42
Je viens de trouver sur un forum US des commentaires sur iclipboard, il semblerait que les utilisateurs aient en début d'année racheté la version 6,0 et elle ne marche plus non plus sous Mojave. La plupart l'ont remplacé par iClip que je viens de tester et qui semble pas mal du tout et se présente comme iclipboard sauf que l'on ne peut pas mettre de titre, il y a le choix entre utiliser la version d'essai gratuite ou l'acheter. Je vais voir quelques temps et je l'achèterai si il me convient.
Merci à tous pour votre aide

Capture d’écran 2018-11-26 à 13.25.03.webp

Dernière édition: