Bonjour à tous,
Je ne pensais pas écrire un message de demande d'aide sur un forum un jour, étant informaticien de profession, plutôt autodidacte, et utilisant du matériel mac, qui par définition est simple à utiliser. Mais il faut bien avouer que tout ce qui touche au cloud est une véritable usine à gaz.
Mon problème est le suivant. Je n'ai qu'un seul apple Id. Je connecte mon macbook au Cloud, en cochant l'option ICloud Drive pour pouvoir y glisser des fichiers ou des répertoires. Et bien je ne les vois pas lorsque je consulte iCloud Drive sur mon téléphone, sur le site interne iCloud ou même en me connectant au cloud via l'application AnyTrans. Le disque iCloud Drive du macbook est un véritable mystère. Je peux y copier des fichiers, mais je ne peux les voir nulle part ailleurs. Comme si j'avais un autre compte, sauf que ce n'est pas le cas. J'ai tout essayé, redémarrer, faire des manip qui consiste à tuer les process (bird et ccloud) qui mettent à jour ce disque après avoir suppriumer le répertoire "ccloud documents" (si c'est pas une honte qu'il y a encore ce genre de problème de rafraichissement , on les paie au prix fort ces services en achetant leur matériel ... ), rien à faire. Tout se passe comme si j'avais deux disques qui n'ont rien à voir.
D'ailleurs je pourrai faire un petit test qui consiste à copier genre 5Go de données sur ce disque perdu dans l'espace, je crois pas si bien dire Pour voir si je peux le remplir complètement ou s'il y a quand même un lien avec mon iCloud déjà occupé par les données de quelques applications.
Si quelqu'un à déjà eu ce problème, je suis preneur d'un quelconque indice.
Petites informations supplémentaires. Ce disque iCloud Drive étrange fait apparaître des données anciennes, je m'explique : il apparait des répertoires casi vides de très anciennes versions d'applications que j'avais sur mon vieil iphone : hipstamatic (appli iphone), trails (appli mac), iphigénie (appli iphone). Vous remarquez que l'une des applis est mac, donc ce drive eut fonctionner un temps, à mixer des données venant d'un macbook ou d'un iphone. Peut être devrais-je repartir d'un apple Id vierge ....
Merci pour votre temps !
Je ne pensais pas écrire un message de demande d'aide sur un forum un jour, étant informaticien de profession, plutôt autodidacte, et utilisant du matériel mac, qui par définition est simple à utiliser. Mais il faut bien avouer que tout ce qui touche au cloud est une véritable usine à gaz.
Mon problème est le suivant. Je n'ai qu'un seul apple Id. Je connecte mon macbook au Cloud, en cochant l'option ICloud Drive pour pouvoir y glisser des fichiers ou des répertoires. Et bien je ne les vois pas lorsque je consulte iCloud Drive sur mon téléphone, sur le site interne iCloud ou même en me connectant au cloud via l'application AnyTrans. Le disque iCloud Drive du macbook est un véritable mystère. Je peux y copier des fichiers, mais je ne peux les voir nulle part ailleurs. Comme si j'avais un autre compte, sauf que ce n'est pas le cas. J'ai tout essayé, redémarrer, faire des manip qui consiste à tuer les process (bird et ccloud) qui mettent à jour ce disque après avoir suppriumer le répertoire "ccloud documents" (si c'est pas une honte qu'il y a encore ce genre de problème de rafraichissement , on les paie au prix fort ces services en achetant leur matériel ... ), rien à faire. Tout se passe comme si j'avais deux disques qui n'ont rien à voir.
D'ailleurs je pourrai faire un petit test qui consiste à copier genre 5Go de données sur ce disque perdu dans l'espace, je crois pas si bien dire Pour voir si je peux le remplir complètement ou s'il y a quand même un lien avec mon iCloud déjà occupé par les données de quelques applications.
Si quelqu'un à déjà eu ce problème, je suis preneur d'un quelconque indice.
Petites informations supplémentaires. Ce disque iCloud Drive étrange fait apparaître des données anciennes, je m'explique : il apparait des répertoires casi vides de très anciennes versions d'applications que j'avais sur mon vieil iphone : hipstamatic (appli iphone), trails (appli mac), iphigénie (appli iphone). Vous remarquez que l'une des applis est mac, donc ce drive eut fonctionner un temps, à mixer des données venant d'un macbook ou d'un iphone. Peut être devrais-je repartir d'un apple Id vierge ....
Merci pour votre temps !