10.11 El Capitan iCloud/iBooks saturé malgré 34,7GO d'espace libre

Philippeli

Membre enregistré
22 Mai 2016
1
0
50
Bonjour,
J'utilise iBooks pour la lecture synchronisée d'ebooks et de PDF entre mon Macbook Pro et mon Ipad Air 2. Depuis quelques jours, j'ai un message d'erreur lorsqu'ajoute un livre dans iBooks (sur mon Macbook mais aussi sur mon Ipad) qui m'indique que je n'ai plus assez d'espace dans iCloud et qui m'invite à l'agrandir en ouvrant la fenêtre des paramètres. Toutefois, il me reste 34,7Go de libre !
Voici le message sur mon Ipad (qui possède aussi plus de 30Go de libre) : "Impossible d'installer ... L'espace de stockage est insuffisant pour installer ce livre. Vous pouvez gérer votre stockage dans Réglages".
Auriez-vous une idée du problème ?
Merci beaucoup.
Philippe

Il peut y avoir un problème d'évaluation de la taille du livre. iBooks m'indiquait récemment que la mise à jour du livre "OS X Server" de MacGénération faisait plusieurs Eo.

Le compte gratuit iCloud fait 5Go.
Vous avez une version payante plus importante comme les 50Go à 0,99€/Mois ?

Préférences Système/iCloud/Gérer

Tu as essayé d'ouvrir ton bouquin dans Calibre pour le ré-enregister ?
Ne serait-ce que en modifiant un petit truc dans les meta-données, puis l'enregistrer sous et essayer de le mettre dans iCloud…

non, je n'ai pas ce logiciel. et même avec un pdf que j'ai créer et faisant 163ko j'ai le même problème.
je crois pas que le problème soit les livres.

Bonjour à vous,

je déterre un peut le sujet, j'ai le même problème alors que j'ai plus de 100 Go disponible sur iCloud ???

Quelqu'un sait-il pourquoi et comment y remédier ????