macOS Sonoma Icon Time Machine n'est pas dans le dock

David770

Membre expert
Club iGen
26 Novembre 2011
1 268
33
59
Bonsoir
Je viens de m'apercevoir que l'icône de TM ne figure pas sur le dock de mon nouveau Mac que je viens de recevoir il y a une semaine.
La version installee est la 14.7.4

Merci
David :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Je viens de voir que je ne suis pas le seul a avoir ce problème, voila la solution et c'est ce que j'ai fais
  • Ouvrez le Finder
  • Allez dans ApplicationsUtilitaires
  • Trouvez Time Machine et faites glisser l'icône dans le Dock

• Haha
Réactions: love_leeloo
Et c'est ainsi pour toutes applications si on désire la voir dans le dock. C'est une chose basique…

Exact sauf que normalement TM aurait du être dans le dock d'origine
De mémoire, l'icône de Time Machine n'est plus par défaut dans le Dock depuis des années (décennie ? ).
Je crois même qu'elle n'est plus dans la barre des menus par défaut.
C'est facile à vérifier : ouvre la session Invité pour voir à quoi ressemble une session par défaut.

Ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas l'y ajouter, dans les deux cas :-)

• J’aime
Réactions: edenpulse
Cette icône n’est plus dans le dock depuis oui, une décennie facilement. J’avoue ne pas voir l’intérêt si déjà tu l’affiches dans la barre de menu.

Surtout à quoi ça sert de mettre des icônes dans le dock (hormis les 2 ou 3 vraiment les plus utilisés), vu qu’avec Spotlight tu les trouves en 2 clic de souris. :D

Une décennie ? c'est étrange vu que mon ancien Imac date de 2019 et l'icône est bien dans le dock. Je pensaIS que l'on pouvait aux sauvegardes que par cette icône mais je vois qu'on peut aussi y accéder par la barre de menu "parcourir les sauvegardes TM"

Ca a été supprimé du Dock par défaut après macOS Snow Leopard, dans macOS Lion
Sorti en 2011, donc 14 ans.

ancien Imac date de 2019 et l'icône est bien dans le dock.
Si t'as régulièrement restauré tes données depuis un Time Machine ou mis à jour le système depuis longtemps et que tu y a pas touché, c'est plutôt normal.