icone avec un @ sur un ressort

fwedo a dit:
elle correspond a quoi cette icone ? je la voit sur pas mal de dock, pres de la poubelle, et moi je ne sait pas a quoi elle correspond...qui peut m eclairer ?

c'est un raccourci vers apple . Je sais plus si c'est sur le site intenet ou mail car je l'ai viré depuis longtemps.

Elle s'installle de base avec le system X.

fwedo a dit:
ok merci beaucoup...rien de bien indispensable alors :D
Ouais, première chose à virer... ;-)

C'est sûr, tu peux virer l'adresse Apple si tu ne t'en sers pas... Mais tu peux le remplacer par l'adresse du forume MacG si tu y vas souvent ! c'est un bon raccourci qui t'évite de lancer Safari, d'aller voir dans tes signets, de cliquer sur l'adresse MacG et ensuite dans l'onglet forum... ;)
Pour créer ton raccourci, une fois que tu es dans le forum, tu fais glisser l'adresse dans ton dock et ça te crée une icône @ ressort :)
C'est pas plus dur que ça :up:

jeep2nine a dit:
C'est sûr, tu peux virer l'adresse Apple si tu ne t'en sers pas... Mais tu peux le remplacer par l'adresse du forume MacG si tu y vas souvent ! c'est un bon raccourci qui t'évite de lancer Safari, d'aller voir dans tes signets, de cliquer sur l'adresse MacG et ensuite dans l'onglet forum... ;)
Pour créer ton raccourci, une fois que tu es dans le forum, tu fais glisser l'adresse dans ton dock et ça te crée une icône @ ressort :)
C'est pas plus dur que ça :up:

Très bon conseil :up:

in_Mac_we_trust a dit:
ca veux dire qu'on peux avoir 5 icones @ ressort?
Oui, l'icône à ressort, ce n'est que la version dock du signet (avec un document corné avec un "@" et "HTTP" comme icône) qu'on obtient en faisant glisser une adresse Internet sur vers le bureau, par exemple.

in_Mac_we_trust a dit:
ca veux dire qu'on peux avoir 5 icones @ ressort?
oui tout à fait

Et pour les reconnaitre, tu peux personaliser leur icone. POur ça, une fois l'icone @ressort dans le dock, un clic prolongé dessus, attendre que le menu contextuel s'affiche, puis choisir réveler dans le finder.

Un dossier s'ouvre, contenant la (ou les) fichiers correspindant àn ces raccourcis. Un pomme-I dessus et on peut leur coller une icone personnalisée

r e m y a dit:
oui tout à fait

Et pour les reconnaitre, tu peux personaliser leur icone. POur ça, une fois l'icone @ressort dans le dock, un clic prolongé dessus, attendre que le menu contextuel s'affiche, puis choisir réveler dans le finder.

Un dossier s'ouvre, contenant la (ou les) fichiers correspindant àn ces raccourcis. Un pomme-I dessus et on peut leur coller une icone personnalisée

Ah ! Tiens... Chez-moi (Panther) les liens ressort du dock ne semblent pas liés à un fichier (contrairement aux documents d'URL) et ne peuvent donc pas avoir d'icône : le menu contextuel ne m'affiche que "URL".
Tu es sûr que ce n'est pas des documents-URL que tu aurais glissé dans le dock ?

Niconemo a dit:
Ah ! Tiens... Chez-moi (Panther) les liens ressort du dock ne semblent pas liés à un fichier (contrairement aux documents d'URL) et ne peuvent donc pas avoir d'icône : le menu contextuel ne m'affiche que "URL".
Tu es sûr que ce n'est pas des documents-URL que tu aurais glissé dans le dock ?
ah! c'est bien possible.... je n'ai pas mon Mac sous la main pour l'instant pour vérifier

Salut,

Pour personnaliser les icones de ces raccourcis, il suffit de faire glisser les adresses vers le bureau, par exemple, de changer l'icone du document transféré sur le bureau (document du type "Adresse Internet du web"), ensuite il suffit de faire glisser ce document, dont on vient de changer l'icône, vers le Dock. Ainsi, à chaque adresse figurant dans le dock peut correspondre un icone particulier.

;)

Houlalalahhh mais ça fait au moins 3 manips ça ! c'est pas bon pour les macuser :D ;)

Cette icône n'a pas disparu avec Panther? il me semblait que c'était l'icone par défaut pour les raccourcis internet mais sous Jaguar. Non?