fwedo a dit:elle correspond a quoi cette icone ? je la voit sur pas mal de dock, pres de la poubelle, et moi je ne sait pas a quoi elle correspond...qui peut m eclairer ?
fwedo a dit:elle correspond a quoi cette icone ? je la voit sur pas mal de dock, pres de la poubelle, et moi je ne sait pas a quoi elle correspond...qui peut m eclairer ?
Ouais, première chose à virer...fwedo a dit:ok merci beaucoup...rien de bien indispensable alors
jeep2nine a dit:C'est sûr, tu peux virer l'adresse Apple si tu ne t'en sers pas... Mais tu peux le remplacer par l'adresse du forume MacG si tu y vas souvent ! c'est un bon raccourci qui t'évite de lancer Safari, d'aller voir dans tes signets, de cliquer sur l'adresse MacG et ensuite dans l'onglet forum...
Pour créer ton raccourci, une fois que tu es dans le forum, tu fais glisser l'adresse dans ton dock et ça te crée une icône @ ressort
C'est pas plus dur que ça
Oui, l'icône à ressort, ce n'est que la version dock du signet (avec un document corné avec un "@" et "HTTP" comme icône) qu'on obtient en faisant glisser une adresse Internet sur vers le bureau, par exemple.in_Mac_we_trust a dit:ca veux dire qu'on peux avoir 5 icones @ ressort?
oui tout à faitin_Mac_we_trust a dit:ca veux dire qu'on peux avoir 5 icones @ ressort?
r e m y a dit:oui tout à fait
Et pour les reconnaitre, tu peux personaliser leur icone. POur ça, une fois l'icone @ressort dans le dock, un clic prolongé dessus, attendre que le menu contextuel s'affiche, puis choisir réveler dans le finder.
Un dossier s'ouvre, contenant la (ou les) fichiers correspindant àn ces raccourcis. Un pomme-I dessus et on peut leur coller une icone personnalisée
ah! c'est bien possible.... je n'ai pas mon Mac sous la main pour l'instant pour vérifierNiconemo a dit:Ah ! Tiens... Chez-moi (Panther) les liens ressort du dock ne semblent pas liés à un fichier (contrairement aux documents d'URL) et ne peuvent donc pas avoir d'icône : le menu contextuel ne m'affiche que "URL".
Tu es sûr que ce n'est pas des documents-URL que tu aurais glissé dans le dock ?