macOS Sequoia Icone dans la barre de menus

jean82599

Membre confirmé
24 Août 2023
16
1
74
Bonjour à tous,
depuis quelques jours je vois apparaître cette icone dans ma barre de menus. Je suis sous Sequoia et ne trouve aucune explication. D'autant que j'ai un Mac Mini M1 donc sans micro... J'ai fait une capture en déroulant le menu. Pas très inquiet, mais intrigué
 

Fichiers joints

  • micro.webp
    micro.webp
    7,1 KB · Affichages: 11
Bonjour,

Bizarre ... sur mon iMac avec micro cette icône n'apparaît pas, pas plus que dans Réglages Système -> Centre de contrôle qui permet d'afficher ou non des éléments dans la barre de menu.
Si tu vas dans le menu Aide du Finder, rubrique "Que contient la barre des menus sur Mac ?" cette icône figure dans l'image d'illustration dans les "Menus d'état" .
Pour faire disparaître une icône de la barre de menus, il est indiqué de la faire glisser hors de la barre des menus en appuyant en même temps sur la touche command.

Quelle est ta version de Sequoia ? Ce Mac Mini ne permet pas la visioconférence ? Ni la dictée (Réglages Système -> Clavier -> Dictée) ?

Aurais-tu appuyé sur la touche microphone du clavier (Touche F5 du bandeau du haut) et activé ?
 
Effectivement je ne trouve nulle part où régler ça. Je connais la manip pour enlever l'icône, mais je voudrais d'abord savoir de quoi il retourne.
Elle est liée à ce que je constate à Safari (voir le menu déroulant)
Je suis sous Séquoia 15.0.1. Mon Mac mini n'est équipé ni de caméra ni de micro, donc pas de Visio...
Je rajoute qu'elle nest pas là en permanence, que Safari soit actif ou non...
 
Cette icône est un indicateur de confidentialité qui n'apparait que lorsqu'une application a demandé à accéder au microphone (à une entrée audio au sens large). Elle apparaît par exemple si on lance un nouvel enregistrement audio dans l'application Dictaphone ou dans Quicktime Player.

Dans le cas de @jean82599 s'agissant de Safari, c'est donc une page web qui a écouté le son entrant (microphone pour visioconférence en ligne, par exemple)
 
Cette icône est un indicateur de confidentialité qui n'apparait que lorsqu'une application a demandé à accéder au microphone (à une entrée audio au sens large). Elle apparaît par exemple si on lance un nouvel enregistrement audio dans l'application Dictaphone ou dans Quicktime Player.

Dans le cas de @jean82599 s'agissant de Safari, c'est donc une page web qui a écouté le son entrant (microphone pour visioconférence en ligne, par exemple)
... il n'a pas de micro sur son mac. Peut-être une tentative d'écoute ?