icone d'application

t'aimes la complication toi.... t'as jamais pensé à t'acheter un PC? :rateau:

Bon... l'icône est un fichier .icns situé à l'intérieur du package de l'application, dans /contents/Resources

Il suffit de remplacer le fichier existant par un autre.

au contraire, c'est pour me simplifier la vie :)
je crée une application, compilée sous gcc, donc via un makefile, et pour modifier l'icone de mon application, je voudrais le faire dans le makefile en y ajoutant une ligne de commande.
le problème, c'est que je compile pour obtenir monappli.app, mais je n'y ai pas ajouté de ressources et je n'ai pas de package.
pour l'instant, je l'ai modifié via 'lire les infos' et glisser-déposer d'une image dans l'icône.
je vais chercher en suivant ton indication, mais si il y a une autre possibilité ...

Et pourquoi ne pas utiliser XCode ? :confused:

je débute sous osx et surtout, j'avais déjà développé mon application sur Pc, avec la librairie FLTK.
j'ai donc juste voulu réutiliser (avec quelques modifs) mes sources et makefiles utilisés sur le PC.
au début, je compilais juste pour obtenir "monappli" (contre monappli.exe sur PC) puis je faisais un .tgz de mon programme et des fichiers associés, mais en installant ce .tgz ailleurs, l'appli était devenu 'programme console' et ne fonctionnait plus, j'ai donc ajouté l'extension .app à mon application pour essayer de résoudre ce pb.
c'est peut-être une erreur de ma part, mais je ne suis pas encore familier de l'environnement mac et donc pas de xcode.
à la rigueur, je cherche des infos pour créer une application depuis des sources en utilisant un makefile et le compilateur gcc.